Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 214 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36351
Citation de Philippe Spectral :
Je tiens à faire remarquer que j’ai dit du bien d’un chorus, dans une perspective d’apaisement des tensions et autres controverses.


Tu bluffes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36352
x
Hors sujet :
Citation de Percival :
et une qualité de fabrication supérieure aux Boss courantes Made in Taiwan.


Mais oui, la machine SMT qui monte les PCB se trouve au Japon et non à Taiwan, d'où une qualité supérieure :oops2:
(Taïwan, dont le monde entier dépend pour les composants électroniques)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 20:35:12 ]

36353
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Citation de Percival :
et une qualité de fabrication supérieure aux Boss courantes Made in Taiwan.


Mais oui, la machine SMT qui monte les PCB se trouve au Japon et non à Taiwan, d'où une qualité supérieure :oops2:
(Taïwan, dont le monde entier dépend pour les composants électroniques)


J'ai ouvert les Waza Craft que j'ai et j'ai pu constater qu'elles étaient construites "à l'ancienne" avec les composants traditionnels soudés sur le PCB vert.

C'est donc différent des Made in Taiwan actuelles qui sont pleines de vide avec leurs nouveaux circuits à micro composants.

Après, même si je suis d'accord pour dire que le fait de discuter pour savoir si c'est réellement mieux ou pas au niveau du son pourrait ne pas déboucher sur grand chose d'intéressant, en tout cas, c'est différent.

Les Waza Craft ont aussi toutes un 2e mode qui permet d'avoir une autre version "custom" de la pédale. Comme deux pédales dans la même (là, je suis d'accord aussi, ça n'a pas de rapport avec la qualité).

Mais le fait que les WC soient construites comme les anciennes versions explique déjà (à mon avis) qu'elles soient plus chères, et ça permet d'y appliquer les mods classiques alors que ce n'est plus possible avec les nouvelles Made in Taiwan.

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 21:14:41 ]

36354
M'enfin on sait tous que les japonais sont des fanatiques du boulot, le résultat est donc forcément meilleur :oops2:

Sérieusement, j'ai possédé et possède encore pas mal de pédales BOSS (sans distinction aucune entre MIJ ou MIT) jamais aucune n'est tombée en panne. Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir d'une personne qui m'aurait affirmé que sa pédale BOSS était tombée en panne...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 21:25:19 ]

36355
x
Hors sujet :
A l'époque Taiwan mais aussi la Corée du sud étaient considérées, du moins sur papier, comme des industries émergeantes, moins "matures" (et moins chères) que celle du Japon . Je crois que l'Histoire s'est chargée de remettre les points sur les i assez rapidement.
36356
Citation :
Mais le fait que les WC soient construites comme les anciennes versions explique déjà (à mon avis) qu'elles soient plus chères, et ça permet d'y appliquer les mods classiques alors que ce n'est plus possible avec les nouvelles Made in Taiwan.

:8O: on parle de toilettes sèches :bravo: ?
36357
-> Percival : désolé, excès de vinaigre das les urines. Je croyais que c'était aussi des composants de surface, et que le côté japonais était juste au niveau du salaire horaire des contrôleurs qualité automatiques :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36358
Citation de kosmix :
Sérieusement, j'ai possédé et possède encore pas mal de pédales BOSS (sans distinction aucune entre MIJ ou MIT) jamais aucune n'est tombée en panne. Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir d'une personne qui m'aurait affirmé que sa pédale BOSS était tombée en panne...


Je peux confirmer, et je garantis que j'en ai tellement utilisé - j'en utilise d'ailleurs toujours - et que je connais tellement de monde qui en utilise que ça veut quand-même dire quelque chose.

Je remarque d'ailleurs qu'on en voit énormément au niveau pro - là où le budget pour ce genre de matos n'est pourtant pas vraiment un problème - parce que c'est simple, ça fait le job sans souci avec de bons amplis, et puis c'est ultra fiable. C'est facile à trouver aussi, ça peut être un autre avantage.

Le seul truc que j'ai remarqué sur plusieurs modèles Taiwan récents, c'est une baisse de la qualité du boitier. La partie articulée a du jeu, le tampon en caoutchouc s'abîme plus vite, bon...

Sinon, je me suis amusé à comparer les nouvelles versions à micro composants avec les versions Taiwan de construction "classique". Sur mes amplis, je n'entends pas de différence flagrante. Comme il a été dit, pour moi aussi, le plus gros défaut des nouvelles c'est qu'on ne peut pas les bidouiller facilement comme les anciennes. Pour modder, il va falloir chercher de l'occase.

Tout ça c'est uniquement pour info pour ceux que ça intéresse. Je cherche pas à lancer un débat... :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 11:39:57 ]

36359
L'autre option pour modder des Boss en CMS (composants montés en surface, miniatures quoi), c'est d'apprendre à souder sur cette technologie ! Alors oui faut avoir une bonne vue ou une loupe, et pas trop trembler, mais ça se fait franchement pas trop mal. Ca fait bien souvent plus peur qu'autre chose :)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36360
Merci pour les précisions concernants les Wazacrafts et les technologies CMS/traversant :clin:
Et donc, si j'ai bien compris, les WC, on peut aussi les modder comme les anciens modèles donc tant mieux

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 17:55:51 ]