Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 320 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36421
La Timmy c'est la vie !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36422
36423
4974763.jpg

Pendant que tu découvres la Timmy, je me délecte de la Tumnus Deluxe fraîchement arrivée sur mon board. Au début, j'ai pas du tout accroché sur le son : en saturé, ça donne quelque chose d'assez sombre, et l'EQ étant post gain, on ne peut pas jouer sur la couleur de la saturation. Avec la Timmy en boost de la Tumnus, c'était encore moins utilisable, car le circuit de Klon mélange le son clair et le son saturé, du coup on obtient un résultat peu naturel.
La Timmy a aussi ce fonctionnement, mais de manière moins marquée, du coup la Tumnus joue mieux son rôle en tant que boost. Mais surtout, c'est génial pour juste améliorer le son clair, faire ressortir les médiums, la clarté... bref, j'ai envie de la laisser allumée tout le temps ! Je comprends un peu mieux l'engouement pour les Klon Centaur !

Pedalboard testé en jam hier : les deux OD fonctionnent ensemble, même s'il faut souvent adapter les niveaux de gains par rapport aux demandes des guitaristes (bah oui, ça reste des overdrives low gain, c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour du gros son graou ^^). Mais en style blues/hendrix et compagnie, ça envoie !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36424
C'est marrant, moi c'est tout pareil avec la Horseman de Nux (pareil 2 modes de bypass, 2 modes de Klon, silver et gold), à la différence qu'elle m'a beaucoup moins couté. :mrg:
La Klon est tellement techniquement connue/copiée/clonée qu'il est devenu difficile de faire un mauvais clone de klon (lol... bon il y en a quand même, comme il y a de mauvais clone de TS). Pourtant je suis plutôt fan de Wampler, je reçois d'ailleurs bientôt la Velvet Fuzz et j'ai la Sovereign que j'adore.
36425
Melski44, quels sont ces supports sous les 2 TC Electronic du haut?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36426
Citation de grozeil :
Melski44, quels sont ces supports sous les 2 TC Electronic du haut?

Ce sont des supports en plastique imprimés par imprimante 3D, fabriqués par la personne qui m'a vendu des pédales TC. C'est fait sur mesure et l'idée est de pouvoir changer facilement les pédales TC sans devoir les décoller du board.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36427
Mesdames messieurs, je navigue entre trois solutions direct sono et j'aimerais fixer le pedalboard :
- Koch pedaltone
- Lag Spitfire
- Harley american sound
Les deux premières solutions sont tops mais trop lourdes et faut prendre soin des lampes. La 3e est top une fois bien réglée mais j'aimerais gagner en possibilités et sans doute qualité avec un simplifier dlx.
J'ai demandé sur le forum dédié mais comme il n'y a pas de réponse et qu'ici il y a plusieurs utilisateurs, comment réagit ce preamp avec des micros actifs type emg ?
Le Koch et la Harley saturent un peu en entrée, ça se joue au millimètre en début de course sur le volume.
Hâte de pouvoir poster mes petites réalisations, beaucoup de techniguitare. Je les avais posté mais y avait pas de planche, pas bon pour le sujet.
36428
Ben j'aimerais bien t'aider, mais je n'ai pas de guitare équipée de micros actifs (je n'en ai même jamais essayée, je ne sais pas du tout comment ça se comporte. J'imagine que le niveau de sortie est très élevé et que ça doit avoir tendance à faire saturer les lampes d'un ampli plus vite ?)
En tout cas, pour le Simplifier, ce que je peux dire, c'est que s'il est très pratique pour rationaliser un pedalboard et simplifier la pratique en studio/à la maison, ça reste un simulateur d'ampli, il n'a pas d'étage d'amplification. Il faut le brancher sur un ampli, une sono ou des enceintes amplifiées, voire frfr.
Pour sa réaction à des micros actifs, je pense qu'elle sera similaire à celle de ta Harley Benton Américain Sound (si j'ai bien suivi).
36429
J'ai pas testé mais je pourrai essayer d'envoyer ma Hello Kitty dans le Simplifier DLX (le précédent proprio l'avait équipée d'un EMG) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36430
Sur le spitfire, de (lointain) souvenir il y a deux lampes de preamp qui sont bien calées au milieu du bouzin. Tu peux probablement shooter dedans sans que cela leur fasse quoi que ce soit.