Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 385 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36521
36522
Voire monter le pedalboard sur la plate :mrg:
36523
Une "cathedral" acoustique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 20:59:42 ]

36524
Citation de Coolerking :
Salut tout le monde
C'est juste pour la frime, mais je suis tellement heureux/bluffé du résultat que je ne résiste pas à cet enfantillage...
J'ai trouvé a prix d'ami une petite Surfy Bear que j'ai collée sur mon board Jam... Du coup 100% analogique. C'est.... Pffff... Tellement cool. Je perds tous mes mots.
5043307.jpg


Magnifique :bravo:
36525
Moi je me tâte: Epoch Boost ou pas ?
36526
Pour quelle utilisation?
J’ai la Secret Weapon de Chase Tone (qui est plus ou moins la même pedale) et je trouve qu’elle marche bien après les OD et autres fuzz. Après ça rajoute pas mal de bas donc dans un mix dense ou dans un groupe avec un autre guitariste ou un clavier, pas sûr que ce soit évident à gérer.
En tout cas, pour la part, elle est souvent allumée…
36527
Vu que je ne fais plus de scène depuis des lustres, je ne me pose plus la question de ressortir du lot.
Je rec chez moi dans mon HS sur des compos perso, et en ce moment, pas mal de guitares en solo (avec fx, boucles et sound design, plus jazz que heavy :clin:), sans arrangement « groupe » (bass batt keys … etc).
Ce que j’aime à l’écoute de ce que j’entends de ceux qui l’utilisent, c’est le grain et la couleur obtenus, l’ouverture du son.
Mon seul soucis - et j’en parle sur 2 groupes Face de bouc - c’est que je n’utilise plus d’ampli chez moi (j’avais un Carvin xv112e tout lampe de 100w et il me reste un Peavey Stereo Chorus 212 de 2x75w, les voisins me pendraient direct!). A utiliser avant mes OD, ça doit le faire, mais seule devant la CAB M+, je n’sais pas, on est du coup dans la simu et pas certain que ça réagisse pareil qu’un vrai amp (normal tu me diras) Et non, pas d’atténuateur de puissance, j’aime bien ce concept maintenant, plus souple.

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 07:45:29 ]

36528
En fait, j’ai un plugin assez bluffant - le McDSP EC-300 Echo Collection - que j’utilise dans mon daw, que j’adore. Je l’ai testé également en insert dans mon PB (via un MBP et une carte son) pour le fun, et en dehors de la latence et du buzz informatique (mais c’était pour tester!), j’ai un pu…. de grain que j’adore, en utilisant juste la partie preamp de cette simu d’écho ! Du coup, j’aimerai retrouver ça via une pédale comme l’Epoch.

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 07:56:39 ]

36529
De mon côté, j'ai un gros pedalboard pour enregistrer (all by myself aussi) avec des trucs un peu planant genre superego et moods pour coller des nappes et ensuite improviser vaguement, avec plus ou moins de bruit et de réussite. Bref config similaire quoi. Ben je bosse sur un Simplifier dlx et j'ai posé le Secret Preamp (comme ton epoch boost en gros) en fin de chaîne en direct ampli. Dans la boucle j'ai les délais et reverbs, et le gros Looper.
J'en viens à ta question, oui, le SP fonctionne exactement pareil que dans un ampli à lampes. Même effet de chaleur et d'uniformisation on va dire...

36530
Bon, j’ai le choix entre le preamp clean de la CAB M+ et mon Tubeman + à lampe, là ça doit le faire. Comme toujours, va falloir que je trouve comment tester cette pédale :facepalm: J’ai eu du bol avec MXR Timmy (un voisin), mais là…