Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 209 réponses
  • 773 participants
  • 3 616 284 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35921
Pas con l'idée de plusieurs PB disposés l'un à côté de l'autre...

Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?

Quelque(s) lien(s), des photos, ... ?
35922
Citation de Hit :
Pas con l'idée de plusieurs PB disposés l'un à côté de l'autre...

Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?

Quelque(s) lien(s), des photos, ... ?

ce genre de choses:
https://www.thomann.de/fr/temple_audio_design_4_way_mod_4x_jack_patch_module.htm

pour moi c'est un indispensable d'un rig comportant plusieurs éléments séparés, déjà ça rassemble toutes tes connectiques d'entrée/sortie à un même point et facilite l'utilisation potentielle d'un multipaires, mais en plus effectivement pour moi brancher/débrancher directement au niveau des pédales c'est prendre un risque (certes modéré), beaucoup de pédales ont leurs jacks soudés directement sur le pcb et l'action régulière peut générer un stress mécanique sur les soudures ou l'embase elle même

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35923
:8O: Super ! :bravo2:

J'ignorais tout bêtement que ça existait, chacal !

Merci beaucoup pour cette réponse. Et aussi pour le commentaire :aime:

35924
Haha de rien ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35925
Citation de chacal549 :
Citation de grozeil :

Pour ceux qui ont réalisé l'opération de fractionner leurs sets, qu'en avez-vous pensé? Y'a t-il des trucs à savoir/garder en mémoire ou des erreurs à ne pas faire?

deux trucs me viennent immédiatement à l'esprit:
-la nécessité encore plus grande d'alimentations à sorties isolées parce que tu augmentes le risque de boucles de masse
-l'usages d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers

Merci!
Effectivement, j'avais prévu ce genre de dispositif, donc pour l'instant on est bon :clin:
Je vais encore réfléchir à tout ceci quelques jours.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35926
Le truc qui me fait un peu tiquer, c'est que, par la force des choses, je vais de voir augmenter le nombre et la longueur des câbles pour aller et revenir au PB principal, et donc augmenter le bordel à terre et les risques de pannes, non pas au niveau des interfaces mais au niveau des câbles qui trainent eux-mêmes.
Alors qu'avoir un seul PB permet, quand c'est patché proprement, de réduire la longueur totale des câbles pour aller au plus juste et de ne plus y toucher.
Raaaaah, le sempiternel problème de la quadrature du cercle :facepalm:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

35927
T’as pas envisagé de passer par une mixette et utiliser ses aux pour tes (ou au moins certains) effets ?
Avec un line-selector type LS-2 tu peux dispatcher sur différents tranches, ça marche pas mal.
Tu peux disposer la mixette à portée de main, avec par exemple ton looper.
Je suis en plein dedans en ce moment.
Mais oui c’est compliqué à gérer au niveau de la cablasse :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 18:15:59 ]

35928
4779390.jpeg

Moi le jour où j’en suis arrivé là, je me suis dit qu’il était temps de faire machine arrière…
35929
La pédale de trop ? Celle qui fait déborder le pedalboard ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35930
Si j'y ai un peu pensé en étudiant le rig de David Torn mais ça me paraît trop compliqué, d'autant plus que je gère déjà (en quelque sorte) deux instruments simultanément. Je ne dis pas que je le ferai jamais mais pour l'heure je prefere me cantonner à une architexture que mon cerveau arrive à peu près à comprendre. Pour le live, c'est mieux :clin:
Citation de Igreka De Zen :
T’as pas envisagé de passer par une mixette et utiliser ses aux pour tes (ou au moins certains) effets ?
Avec un line-selector type LS-2 tu peux dispatcher sur différents tranches, ça marche pas mal.
Tu peux disposer la mixette à portée de main, avec par exemple ton looper.
Je suis en plein dedans en ce moment.
Mais oui c’est compliqué à gérer au niveau de la cablasse :facepalm:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 19:59:46 ]