Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 209 réponses
- 773 participants
- 3 616 284 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Hit !
Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?
Quelque(s) lien(s), des photos, ... ?
chacal549
Pas con l'idée de plusieurs PB disposés l'un à côté de l'autre...
Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?
Quelque(s) lien(s), des photos, ... ?
ce genre de choses:
https://www.thomann.de/fr/temple_audio_design_4_way_mod_4x_jack_patch_module.htm
pour moi c'est un indispensable d'un rig comportant plusieurs éléments séparés, déjà ça rassemble toutes tes connectiques d'entrée/sortie à un même point et facilite l'utilisation potentielle d'un multipaires, mais en plus effectivement pour moi brancher/débrancher directement au niveau des pédales c'est prendre un risque (certes modéré), beaucoup de pédales ont leurs jacks soudés directement sur le pcb et l'action régulière peut générer un stress mécanique sur les soudures ou l'embase elle même
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Hit !
J'ignorais tout bêtement que ça existait, chacal !
Merci beaucoup pour cette réponse. Et aussi pour le commentaire
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
grozeil
Citation de grozeil :
Pour ceux qui ont réalisé l'opération de fractionner leurs sets, qu'en avez-vous pensé? Y'a t-il des trucs à savoir/garder en mémoire ou des erreurs à ne pas faire?
deux trucs me viennent immédiatement à l'esprit:
-la nécessité encore plus grande d'alimentations à sorties isolées parce que tu augmentes le risque de boucles de masse
-l'usages d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers
Merci!
Effectivement, j'avais prévu ce genre de dispositif, donc pour l'instant on est bon
Je vais encore réfléchir à tout ceci quelques jours.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
grozeil
Alors qu'avoir un seul PB permet, quand c'est patché proprement, de réduire la longueur totale des câbles pour aller au plus juste et de ne plus y toucher.
Raaaaah, le sempiternel problème de la quadrature du cercle
Igreka De Zen
Avec un line-selector type LS-2 tu peux dispatcher sur différents tranches, ça marche pas mal.
Tu peux disposer la mixette à portée de main, avec par exemple ton looper.
Je suis en plein dedans en ce moment.
Mais oui c’est compliqué à gérer au niveau de la cablasse
[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 18:15:59 ]
Philippe Spectral
Moi le jour où j’en suis arrivé là, je me suis dit qu’il était temps de faire machine arrière…
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil
T’as pas envisagé de passer par une mixette et utiliser ses aux pour tes (ou au moins certains) effets ?
Avec un line-selector type LS-2 tu peux dispatcher sur différents tranches, ça marche pas mal.
Tu peux disposer la mixette à portée de main, avec par exemple ton looper.
Je suis en plein dedans en ce moment.
Mais oui c’est compliqué à gérer au niveau de la cablasse
[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 19:59:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte