Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 322 réponses
- 773 participants
- 3 635 459 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Hit !
22630
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35921 Posté le 02/08/2022 à 03:41:30
Pas con l'idée de plusieurs PB disposés l'un à côté de l'autre...
Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?
Quelque(s) lien(s), des photos, ... ?
Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35922 Posté le 02/08/2022 à 08:22:01
Citation de Hit :
Pas con l'idée de plusieurs PB disposés l'un à côté de l'autre...
ce genre de choses:
https://www.thomann.de/fr/temple_audio_design_4_way_mod_4x_jack_patch_module.htm
pour moi c'est un indispensable d'un rig comportant plusieurs éléments séparés, déjà ça rassemble toutes tes connectiques d'entrée/sortie à un même point et facilite l'utilisation potentielle d'un multipaires, mais en plus effectivement pour moi brancher/débrancher directement au niveau des pédales c'est prendre un risque (certes modéré), beaucoup de pédales ont leurs jacks soudés directement sur le pcb et l'action régulière peut générer un stress mécanique sur les soudures ou l'embase elle même
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Hit !
22630
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35923 Posté le 02/08/2022 à 08:54:12
Super !
J'ignorais tout bêtement que ça existait, chacal !
Merci beaucoup pour cette réponse. Et aussi pour le commentaire
J'ignorais tout bêtement que ça existait, chacal !
Merci beaucoup pour cette réponse. Et aussi pour le commentaire
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35924 Posté le 02/08/2022 à 09:46:19
Haha de rien
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35925 Posté le 02/08/2022 à 10:41:16
Citation de chacal549 :
Citation de grozeil :
Pour ceux qui ont réalisé l'opération de fractionner leurs sets, qu'en avez-vous pensé? Y'a t-il des trucs à savoir/garder en mémoire ou des erreurs à ne pas faire?
deux trucs me viennent immédiatement à l'esprit:
-la nécessité encore plus grande d'alimentations à sorties isolées parce que tu augmentes le risque de boucles de masse
-l'usages d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers
Merci!
Effectivement, j'avais prévu ce genre de dispositif, donc pour l'instant on est bon
Je vais encore réfléchir à tout ceci quelques jours.
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35926 Posté le 02/08/2022 à 16:26:11
Le truc qui me fait un peu tiquer, c'est que, par la force des choses, je vais de voir augmenter le nombre et la longueur des câbles pour aller et revenir au PB principal, et donc augmenter le bordel à terre et les risques de pannes, non pas au niveau des interfaces mais au niveau des câbles qui trainent eux-mêmes.
Alors qu'avoir un seul PB permet, quand c'est patché proprement, de réduire la longueur totale des câbles pour aller au plus juste et de ne plus y toucher.
Raaaaah, le sempiternel problème de la quadrature du cercle
Alors qu'avoir un seul PB permet, quand c'est patché proprement, de réduire la longueur totale des câbles pour aller au plus juste et de ne plus y toucher.
Raaaaah, le sempiternel problème de la quadrature du cercle
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35927 Posté le 02/08/2022 à 18:14:57
T’as pas envisagé de passer par une mixette et utiliser ses aux pour tes (ou au moins certains) effets ?
Avec un line-selector type LS-2 tu peux dispatcher sur différents tranches, ça marche pas mal.
Tu peux disposer la mixette à portée de main, avec par exemple ton looper.
Je suis en plein dedans en ce moment.
Mais oui c’est compliqué à gérer au niveau de la cablasse
Avec un line-selector type LS-2 tu peux dispatcher sur différents tranches, ça marche pas mal.
[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 18:15:59 ]
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35928 Posté le 02/08/2022 à 18:47:37
Moi le jour où j’en suis arrivé là, je me suis dit qu’il était temps de faire machine arrière…
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35929 Posté le 02/08/2022 à 19:05:21
La pédale de trop ? Celle qui fait déborder le pedalboard ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35930 Posté le 02/08/2022 à 19:58:04
Si j'y ai un peu pensé en étudiant le rig de David Torn mais ça me paraît trop compliqué, d'autant plus que je gère déjà (en quelque sorte) deux instruments simultanément. Je ne dis pas que je le ferai jamais mais pour l'heure je prefere me cantonner à une architexture que mon cerveau arrive à peu près à comprendre. Pour le live, c'est mieux
Citation de Igreka De Zen :
T’as pas envisagé de passer par une mixette et utiliser ses aux pour tes (ou au moins certains) effets ?
[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 19:59:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte