Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 530 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36431
Merci pour vos réponses en effet le Lag est celui qui encaisse le mieux car oui c'est un gros niveau de sortie. D'ailleurs je m'interroge sur l'utilité car très peu de matériel semble adapté.la reverb eternal gold sature complètement avec ce volume..
j'ai adapté le pedaltone avec des lampes qui saturent moins mais ça ne fait pas tout.
La meilleure solution reste le volume de la guitare à la moitié ou un tout petit peu plus mais je me demande si je ne perds pas en dynamique.. une impression, c'est peut être dans la tête !

Je veux bien le test avec la Hello Kitty , ça peut donner des éléments de réponse intéressants
36432
Ouaip, d'autant que j'ai un booster intégré en push-pull donc ça envoie du niveau. Comme je suis pas métalleux je ne l'enclenche jamais. J'ai aussi des Lollar sur une Epi SG qui envoient du gros niveau, je suis toujours à moins de la moitié sur les potards de volume. Je testerai aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36433
Sinon, il y a aussi les préamps Mooer, AMT, Amplifirebox (celui que j'ai sur mon board et qui me permet d'aller en direct sono)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36434
J'ai un moment utilisé le préamp Mooer Model X2 et en vrai ça marche vraiment pas mal ! La simu de cab intégrée est très pratique et permet de modifier pas mal le son. On a deux canaux réglables comme on le souhaite et même si certaines simulations sont bof, beaucoup sont bonnes voire excellentes (Marshall miam). Je change de config donc il est actuellement en vente, car je suis passé sur un HX Stomp. Plus compact qu'un mini pedalboard, il rentre dans ma housse sans soucis, j'ai un sac de moins à me trimballer :)

Autre sujet que je lance en parallèle, j'aimerais beaucoup faire des petites vidéos "techniques" à la Wampler Pedals pour parler, en français, de mythes et de légends qui tournent autour de la guitare. Est-ce qu'il y a des sujets qui vous intéresseraient particulièrement ? Typiquement, les condensateurs dans une guitare électrique, JFET vs lampes, ce genre de choses.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36435
A la Wampler? Plutôt à la JHS non(que j'aime beaucoup dans son rôle de pedal freak...)? Ça serait intéressant effectivement, notamment pour casser des idées reçues.
36436
Tiens comme vous parlez de ça j'en ai vu une qui m'a bien amusé hier :

C'est tellement bluffant que je me suis demandé tout le long si c'était pas une arnaque...
36437
Trop bien ! Merci beaucoup pour le lien Coolerking !
36438
J'ai testé mes micros à fort niveau dans le Simplifier DLX et ce dernier réagit très bien. Selon le volume de la guitare et le gain du preamp on peut naviguer du clean à la grosse disto de malade en passant bien-sûr par le crunch et le drive. Bref y'a tout. Je ne suis pas fan des distos en général je préfère crunch/drive mais je dois dire que le son high gain m'a paru énorme. J'ai testé en mode Fender/Vox (je déteste le son Marshall) de toutes façons je ne suis pas apte à juger ce n'est pas du tout mon style de musique, en tous cas le Simplifier prend les EMG actifs avec boost et réagit comme il se doit, après le grain du préamp on aime ou on n'aime pas mais y'a tout ce qu'il faut pour sculpter le son. Je n'ai pas testé toutes les combinaisons de modélisations d'amplis et de cabs j'ai juste gardé mes réglages clean/crunch et envoyé le pâté avec la guitare. Bon c'est pas mon truc mais ça envoie du lourd. Évidemment un compresseur en amont permet de contenir le niveau élevé des micros actifs sans ça le préamp part vite en saturation. Après la Hello Kitty avec le boost en plus ça envoie vraiment très très fort, avec le même réglage de gain sur le préamp mes Lollar tout à fond le font juste cruncher.
J'espère que j'ai aidé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 02:09:35 ]

36439
Citation de Coolerking :
Tiens comme vous parlez de ça j'en ai vu une qui m'a bien amusé hier :

C'est tellement bluffant que je me suis demandé tout le long si c'était pas une arnaque...


Je l'ai vu aussi, j'étais bouche bée ! Déjà le mec a passé des mois dessus, et le résultat est sans équivoque : l'enregistrement des différents amplis est à chaque fois très proche lorsqu'on retire le speaker et le tone stack de l'équation. C'est assez sidérant !

Pour autant, je ne suis pas certain qu'à la maison on retrouve la même dynamique de jeu, ça on ne peut pas trop s'en rendre compte sur YouTube. Finalement ce que j'en retiens, et ce n'est que mon opinion, c'est que le HP joue un rôle crucial et que le gars démontre bien qu'un ampli c'est des étages de gain intercalés d'EQ (ce qui est le cas, en lisant les schémas). La vidéo était très instructive !

Patachew, vu le contrnu global que produit JHS, je rapproche plus sa chaine YouTube de celle de Palf : des discussions, des tests, plus un côté "histoire de la pédale" que vraiment la technique, d'où la référence plutôt à Wampler, qui teste des circuits et les mods en direct.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36440
x
Hors sujet :
ça devient un peu hors sujet, mais il en a fait une encore plus barrée niveau logistique sur les cab justement. Et ça rejoint ce que tu dis Tampco (tiens, je vais chercher ta tone oven ce matin!)