Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 219 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36441

Dans ce genre du coup? Ça peut être intéressant effectivement. Mais il est moins drôle que Josh :mrg:
36442
Citation de kosmix :
J'ai testé mes micros à fort niveau dans le Simplifier DLX et ce dernier réagit très bien. Selon le volume de la guitare et le gain du preamp on peut naviguer du clean à la grosse disto de malade en passant bien-sûr par le crunch et le drive. Bref y'a tout. Je ne suis pas fan des distos en général je préfère crunch/drive mais je dois dire que le son high gain m'a paru énorme. J'ai testé en mode Fender/Vox (je déteste le son Marshall) de toutes façons je ne suis pas apte à juger ce n'est pas du tout mon style de musique, en tous cas le Simplifier prend les EMG actifs avec boost et réagit comme il se doit, après le grain du préamp on aime ou on n'aime pas mais y'a tout ce qu'il faut pour sculpter le son. Je n'ai pas testé toutes les combinaisons de modélisations d'amplis et de cabs j'ai juste gardé mes réglages clean/crunch et envoyé le pâté avec la guitare. Bon c'est pas mon truc mais ça envoie du lourd. Évidemment un compresseur en amont permet de contenir le niveau élevé des micros actifs sans ça le préamp part vite en saturation. Après la Hello Kitty avec le boost en plus ça envoie vraiment très très fort, avec le même réglage de gain sur le préamp mes Lollar tout à fond le font juste cruncher.
J'espère que j'ai aidé :mrg:
Citation de kosmix :
J'ai testé mes micros à fort niveau dans le Simplifier DLX et ce dernier réagit très bien. Selon le volume de la guitare et le gain du preamp on peut naviguer du clean à la grosse disto de malade en passant bien-sûr par le crunch et le drive. Bref y'a tout. Je ne suis pas fan des distos en général je préfère crunch/drive mais je dois dire que le son high gain m'a paru énorme. J'ai testé en mode Fender/Vox (je déteste le son Marshall) de toutes façons je ne suis pas apte à juger ce n'est pas du tout mon style de musique, en tous cas le Simplifier prend les EMG actifs avec boost et réagit comme il se doit, après le grain du préamp on aime ou on n'aime pas mais y'a tout ce qu'il faut pour sculpter le son. Je n'ai pas testé toutes les combinaisons de modélisations d'amplis et de cabs j'ai juste gardé mes réglages clean/crunch et envoyé le pâté avec la guitare. Bon c'est pas mon truc mais ça envoie du lourd. Évidemment un compresseur en amont permet de contenir le niveau élevé des micros actifs sans ça le préamp part vite en saturation. Après la Hello Kitty avec le boost en plus ça envoie vraiment très très fort, avec le même réglage de gain sur le préamp mes Lollar tout à fond le font juste cruncher.
J'espère que j'ai aidé :mrg:


Merci pour ton aide, ce retour est précieux. En effet, on sort du clean lorsque les micros sont à fond, même avec gain réduit.
Le simplifier semble quand-même compatible et les nombreuses possibilités de réglages, notamment parallèle me font envie. Merci Tampco pour la proposition mais je vais cibler le dlx. Je vendrai soit le Spitfire soit le pedaltone bientôt sur af.
Et enfin je pourrai honorer le sujet !
36443
Voilà mon pedalboard réduit au strict minimum. Notez : pas de pédale de gain, le préamp suffit.
En-dessous le pedaboard pour la basse, avec une pédale de gain :mrg: (juste pour salir un chouia le son).

4984228.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36444
C'est chic.
Une question cependant, tu arrives à alimenter les deux "petites" strymon avec ces "petites" alim' harley benton?:8O:
36445
Non, les Strymon et le DLX ont leur alimes dédiées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36446
36447
Je note la Hyper Metal qui ferait passer la MT-2 pour une overdrive soft au son crémeux. :bravo::mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

36448
ça manque de chorus comme même...:mdr:

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 21:25:38 ]

36449
Bah un pour la guitare et un pour la basse. Le tout c'est de trouver les bons ;)

La disto c'est avec le gain au minimum, pour donner un peu de grain à la basse. Ça marche plutôt bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36450
x
Hors sujet :
Salut, certains ici ont parlé de leurs systèmes sans fil avec satisfaction, pouvez-vous svp redonner vos préfèrés ?.. merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare