Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 058 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36411
Citation de patachew :

Oui il a arrêté, je l'ai eu par mail. C'est bien dommage...


Ah oui c'est bien triste ...
36412
4964512.jpg

D'ailleurs j'ai récupéré ce truc, ça reste dans le sujet même si c'est impossible de s'en servir sur un pedalboard ? :mdr:
10€ pour pièces car il ne fonctionnait pas. Une paire de mousse neuve et un nettoyage de tête plus tard, la machine remarche sans soucis, même un peu trop bien ! Quelques ajustements de volume, de temps de délai min/max, ça va déjà mieux. Recappage complet pour que ça reparte encore 30 ans et ajout de deux buffers à JFET en entrée pour garder les aigus de la guitare. Ca sonne pas mal mais on reste loin d'un echoplex !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36413
Citation :
Pour l'instant, je retiens la Velvet Fuzz (même si elle sonne pas trop fuzz, j'aime beaucoup Wampler) ou la Jam Red Muck V2 (la v1 ne va pas assez loin pour moi)


Pour un dérivé de muff, on ne saurait trop conseiller la Warlow de JPTR
Dans un autre genre, pour trois piècettes, la Fuzz hammertone de Fender est vraiment (mais vraiment) super chouette avec une large palette, et un low fuzz tout à fait mirobolant.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

36414
C'est vrai que les pédales Fender sont plutôt bonnes pour le prix. La Hammertone est la version "essential" des effets de la marque, mais il y a 2 fuzz dans la version "au dessus" la Pelt et la trapper, et elles sont loin d'être mauvaises.

Mais j'ai craqué cette nuit pour la Wampler Velvet Fuzz ( je suis un fanboy de Brian)
36415
4965889.jpg
Lors de ma quête de la ram's head ultime, j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec la 73 de bo effects.

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 16:44:44 ]

36416
@PhiBee
Citation :
Je viens de demander sur une page Aria Pro II Fan Club sur FB, on verra ce que ça donne. Par contre, je risque d'oublier d'où vient la question donc si tu ne vois pas de réponse de ma part, n'hésite pas à me relancer par MP :clin:


Bon, ben désolé, je n'ai pas eu de réponse...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

36417
Citation de Elemmir :
@PhiBee
Citation :
Je viens de demander sur une page Aria Pro II Fan Club sur FB, on verra ce que ça donne. Par contre, je risque d'oublier d'où vient la question donc si tu ne vois pas de réponse de ma part, n'hésite pas à me relancer par MP :clin:


Bon, ben désolé, je n'ai pas eu de réponse...


Pas grave ;) j’ai eu le même de genre d’absence de réponse à son propos. Merci quand même :bravo:

Pour me consoler, j’ai acheté une timmy :facepalm: (vivement lundi)

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 20:24:30 ]

36418
Si petite et pourtant si bruyante :aime:J’espère avoir le temps de la tester ce soir encore ! Oui, il paraît que j’ai un métier et une famille aussi :p 4973818.jpeg

36419
Citation de PhiBee :
Si petite et pourtant si bruyante :aime:J’espère avoir le temps de la tester ce soir encore ! Oui, il paraît que j’ai un métier et une famille aussi :p 4973818.jpeg



Je pense qu'il y a des priorités dans la vie ! Ton métier et te famille doivent intégrer que l'arrivée d'une nouvelle pédale les fait de facto passer au second plan.
36420
Pas mieux ;) (bon, y a juste madame, ma fille est casée depuis des lustres)

Du coup, bin, c'est ce que je fais depuis plus d'1h là !

Pour répondre à M. Tampco Pedals, elle est franchement pas mal du tout, elle a sa personnalité.
Moins transparente que l'Euphoria déjà, mais pas rédhibitoire. Elle a un petit grain "grassouillet" avec des réglages plus ou moins équivalents, un chouillat plus brouillonne à gain max, mais plus burnée on va dire.
A un niveau 1/2 du gain, basse à 9h et aigu à 12, clip à gauche, c'est très très agréable et musical. Les nuances sont respectées, toujours moins que la Wampler, mais elle a son charme.
Les deux stackées, c'est... gros, gras, trèèèèèès gras :), mais jouable en adaptant les eq de chaque (les potards de bass ne travaillant pas pareil). Et du sustain ! Au final, c'est l'Euphoria qui fini et c'est le pied. Bon, à fond, à fond, c'pas trop mon truc non plus.
Du coup, pour le moment, j'aime bien le réglage précédemment détaillé de ma Timmy, suivi par la Wampler avec position Smooth, Tone à 10h, bass à 9h, Gain à 10h30.
Tout ça suivi par un vib (via la Gemini) et un double delay "à la EC-300" (Magnetic écho; j’ai fait un preset pour la Collider si ça intéresse qqu’un; sur le neuro hub). Le rêve pour moi.

4974565.jpeg


[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 21:34:20 ]