Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 493 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36721
Je suis à la recherche d’un preamp guitare au format pédale ou autre, mais sans cab simulation. Je me casse un peu le nez sur ça car je ne trouve pas ce que je cherche !
Je m’explique: j’utilise depuis 25 ans (ou plus, je ne sais plus) un H&K Tubeman plus à lampe (1x12ax7). A l’époque, j’attaquais un ampli (mosfet) stéréo et utilisais la boucle d’effet pour les rack d’fx et autres pédales.
Maintenant, ne faisant plus de scène (ni même ne jouant plus en groupe), je n’utilise plus d’ampli dans mon home-studio, finissant mon Pedalboard (ou j’insert mon Tubeman après comp/OD… et avant les modulations) par un CAB M+ avant d’attaquer ma carte son.
Mon problème, mon preamp donne des signes de fatigue - malgré changement de lampe, et je cherche à le remplacer.
Pour le moment, je l’utilise en alternance avec celui incorporé dans la CAB M+, mais ce dernier ne me suffit pas car ne couvre pas toutes mes envies.

Du coup, j’ai cherché… et pas vraiment trouvé ! Soit les modèles ont des cab sim non désactivable (j’ai la CAB pour ça), soit ont trop de fonctions qui ne me servent pas, soit montent trop vite en over/satu alors que j’ai besoin de clean la majeure partie du temps.

J’ai lu des articles, écouté sur youtube … etc (pas testé ! Faut les trouver pour ça et la méthode « je commande sur le net et je renvoie », je ne suis pas partisan du tout !).
- Benson: joli son, mais monte vite, pas assez clean. Pour le grain et l’overdrive, j’ai déjà une Euphoria, une Timmy et une Epoch Boost, et un comp en entrée.
- Une Humbolt Simplifier, dont je n’utiliserai du coup que la moitié (via le send dans ma cab)
- La Carl Martin Ampster, sim non desactivable.
- La LeClean de Two Notes n’est plus fabriquée (que de l’occase) et leur nouvelle est trop chère et surtout pas besoin de toutes les fonctions et canaux.
- Et plein d’autres avec toujours le problème de la sim non desactivable ou trop de fonctions inutiles pour moi.

La Simplifier me fait de l’œil mais n’utiliser que la moitié, c’est gâcher ;)

Auriez-vous une idée ? Car j’ai peur que trouver qqu’un pour réparer mon Tubeman ne me coute aussi cher que du neuf !

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 23:55:08 ]

36722
Moi je dirai le Simplifier DLX, c'est jamais gâché d'avoir le choix.
36723
Citation de patachew :
Moi je dirai le Simplifier DLX, c'est jamais gâché d'avoir le choix.


Oui j’ai vu ça aussi, mais c’est trop pour moi ! Pas niveau € mais niveau fonctions ! Le Simplifier simple est déjà bien.
36724
5496740.jpg
La moitié droite du simplifier me suffirait !
Qui m’en donne la moitié ?


36725
C'est les "3 amplis différents" qui t'intéressent surtout, ou juste un bon preamp 2/3 canaux?
36726
Je valide le Simplifier, franchement ça sonne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36727
Ben, dans la mesure où la filiation semble évidente, est-ce qu'un bon vieux sansamp ne serait pas la solution ?
36728
Sinon, un Le Clean ou un Le Crunch c'est aussi une bonne idée
36729
Citation de Coolerking :
Sinon, un Le Clean ou un Le Crunch c'est aussi une bonne idée


Enfin un Le Crunch, pour parler de ce que je connais
36730
Et du FredAmp ? Si l'objectif est d'avoir une bonne base clean il a des préamplis sympas. Et fiable qui plus est. Il y a les Victory aussi. Je possède des deux et c'est du tout bon pour ma part. J'ai également eu du Two Notes (Le Lead) et j'ai trouvé ça moins bon (et moins fiable).
D'ailleurs ma config est similaire (préamp + Cab M+).

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 09:20:07 ]