Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 206 réponses
- 773 participants
- 3 616 189 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
PhiBee
Je m’explique: j’utilise depuis 25 ans (ou plus, je ne sais plus) un H&K Tubeman plus à lampe (1x12ax7). A l’époque, j’attaquais un ampli (mosfet) stéréo et utilisais la boucle d’effet pour les rack d’fx et autres pédales.
Maintenant, ne faisant plus de scène (ni même ne jouant plus en groupe), je n’utilise plus d’ampli dans mon home-studio, finissant mon Pedalboard (ou j’insert mon Tubeman après comp/OD… et avant les modulations) par un CAB M+ avant d’attaquer ma carte son.
Mon problème, mon preamp donne des signes de fatigue - malgré changement de lampe, et je cherche à le remplacer.
Pour le moment, je l’utilise en alternance avec celui incorporé dans la CAB M+, mais ce dernier ne me suffit pas car ne couvre pas toutes mes envies.
Du coup, j’ai cherché… et pas vraiment trouvé ! Soit les modèles ont des cab sim non désactivable (j’ai la CAB pour ça), soit ont trop de fonctions qui ne me servent pas, soit montent trop vite en over/satu alors que j’ai besoin de clean la majeure partie du temps.
J’ai lu des articles, écouté sur youtube … etc (pas testé ! Faut les trouver pour ça et la méthode « je commande sur le net et je renvoie », je ne suis pas partisan du tout !).
- Benson: joli son, mais monte vite, pas assez clean. Pour le grain et l’overdrive, j’ai déjà une Euphoria, une Timmy et une Epoch Boost, et un comp en entrée.
- Une Humbolt Simplifier, dont je n’utiliserai du coup que la moitié (via le send dans ma cab)
- La Carl Martin Ampster, sim non desactivable.
- La LeClean de Two Notes n’est plus fabriquée (que de l’occase) et leur nouvelle est trop chère et surtout pas besoin de toutes les fonctions et canaux.
- Et plein d’autres avec toujours le problème de la sim non desactivable ou trop de fonctions inutiles pour moi.
La Simplifier me fait de l’œil mais n’utiliser que la moitié, c’est gâcher
Auriez-vous une idée ? Car j’ai peur que trouver qqu’un pour réparer mon Tubeman ne me coute aussi cher que du neuf !
WIP house Prod - Soundcloud -Youtube
- - - - - -
THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp
[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 23:55:08 ]
patachew
PhiBee
Moi je dirai le Simplifier DLX, c'est jamais gâché d'avoir le choix.
Oui j’ai vu ça aussi, mais c’est trop pour moi ! Pas niveau € mais niveau fonctions ! Le Simplifier simple est déjà bien.
- - - - - -
PhiBee
La moitié droite du simplifier me suffirait !
Qui m’en donne la moitié ?
- - - - - -
patachew
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coolerking
Coolerking
Coolerking
Sinon, un Le Clean ou un Le Crunch c'est aussi une bonne idée
Enfin un Le Crunch, pour parler de ce que je connais
Latence
D'ailleurs ma config est similaire (préamp + Cab M+).
[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 09:20:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte