Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 502 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36731
La vrai question étant: tu cherches quel grain sur ta pédale de preamp ? tu veux du clean ? du crunch ? du high gain ? Parce que pour du clean, tu as déjà un preamp inspiré Fender silverface dans le Cab M+ en fait.

Tamen pax et amor, oscula.

36732
Si tu recherches uniquement un clean, tu as le Crystal 7 de chez Fredamp, simple et efficace.
Perso j'utilise le Victory the Jack avec 2 canaux et j'en suis très satisfait (même si il prend un peu de place sur le PB).
36733
Merci à tous ()

Alors, pour répondre un peu à tout le monde:
- je cherche un preamp (lampe sur possible, mais un bon full analog transistor ça ira aussi) qui m’offre un volume, une eq bass-mid-tremble et un gain, MAIS un gain qui ne monte pas trop vite !
- j’aime le clean, celui du CAB est pas mal, je l’utilise pas mal, mais limité niveau grain et sonorité. D’où mon Tubeman qui m’offre aussi du clean mais different ;)
- je n’ai pas besoin d’un preamp qui me propose de l’OD ou disto, j’ai de quoi avec mon Euphoria, Timmy et Epoch Boost.
- je cherche un preamp qui , dans ma config, finit ma chaîne analog (comp OD boost) avec un volume et un léger gain, et surtout une eq pour ensuite attaquer le CAB et surtout les modulations (chorus delay verb, tout ça stéréo). Puis j’attaque ma carte son (Audient) via deux canaux.
- la LeClean n’est plus fabriquée et on trouve que de l’occasion, donc quitte à acheter, je préfère du neuf ;) Et la nouvelle Two Notes est pas mal mais j’ai pas besoin de tout ce qu’elle offre !
- et on me parle beaucoup de FredAmp (ici et sur des pages Facebook), je vais regarder de ce côté.
- le SansAmp, j’avais zappé. Toujours fabriqué ? Ça date !

En tout cas, merci pour vos réponse.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 11:07:30 ]

36734
Tu as aussi le Atomic Amplifirebox, qui offre plusieurs simulations (clean, crunch, hi gain), avec simu d'ampli désactivable, et prend très peu de place. Je l'ai sur mon pedalboard et ça fait bien le taf ! Sinon, pour les Tech21, tu as plusieurs modèles qui reproduisent des amplis fender, comme la Blonde, des amplis vox (Liverpool) ou Hiwatt (Leeds).

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36735
5496922.jpg
36736
Citation de melski44 :
Tu as aussi le Atomic Amplifirebox, qui offre plusieurs simulations (clean, crunch, hi gain), avec simu d'ampli désactivable, et prend très peu de place. Je l'ai sur mon pedalboard et ça fait bien le taf ! Sinon, pour les Tech21, tu as plusieurs modèles qui reproduisent des amplis fender, comme la Blonde, des amplis vox (Liverpool) ou Hiwatt (Leeds).


Je cherche plutôt de l’analog (vraie lampe ou transistor); niveau simu, dsp … etc, j’ai déjà.
36737
Le theta d ISP?
36738
Citation de patachew :
Le theta d ISP?

Ça m’a l’air plutôt dédié hard/metal.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 12:46:06 ]

36739
Et un pedaltone de Koch ? Possible de l'essayer si on est pas loin :clin:
36740
Citation de vincent509 :
Et un pedaltone de Koch ? Possible de l'essayer si on est pas loin :clin:


La Manche > Strasbourg ça va faire loin :p

J’ai vu la Koch aussi, on m’en a parlé ce matin. Je note.