Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 483 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36621
Top Grozeil ! :bravo:
Ça m’intéresse ton histoire, étant moi aussi là-dedans. Mon PB est assez chargé en «pédales de routage »
J’en suis pas au même niveau et jusqu’à présent je pensais que l’idéal c’était la LS-2. :mrg:
36622
Ça fait longtemps que j'ai ce routeur à 4 switches, je l'avais fait faire sur mesure il y a 10 ans. Mais il répond a un cahier des charges très specifique, dans la mesure où mon instrument est stereo (en fait il faut d'ailleurs plus le considérer comme deux instruments jouant simultanément). Avec ce machin, j'envoie l'instrument A (la basse) vers la première ligne d'effets, l'instrument B (les aigus) vers la seconde ligne d'effets, ou inversement, ou encore les deux instruments vers la première ligne etc etc... toutes les combinaisons sont possibles.
Le truc, c'est que, quand je change ce routage, ça switche de fait l'ampli qui est en bout de chaîne... concrètement, la basse se retrouve sur les effets de la guitare et l'ampli de la guitare, et parfois les résultats sont... hasardeux :mrg: Encore que maintenant, j'ai réussi à m'en accommoder et même à jouer avec ça, ça donne un côté lofi/crade qui peut être intéressant. La Zoia permet des fois de rattraper ça quand je l'utilise comme routeur/mixeur, pour envoyer l'instrument vers son vrai ampli. Mais je le faisais déjà plus ou moins avec la Boss DD500 qui a des fonctions de routage vraiment intéressantes quoique moins poussées .
En tout cas, ça apporte un vrai plus à l'expérience sonore du point de vue de l'auditoire : c'est toujours surprenant d'avoir pendant un long moment la basse à droite et les aigus à gauche, puis d'inverser en cours de set, puis de tout mixer sur les deux sorties pour avoir une image stéréo XXL. C'est vraiment un truc à expérimenter, d'autant que je connais peu de musiciens qui le font. Je le fais de temps à autres sur des plans d'accompagnement de films muets, donc dans un environnement calme avec une bonne qualité d'écoute, et ça me fait toujours autant délirer alors que je suis pas dans le public :mdr::mdr:
En restant sur du matériel accessible et conventionnel, je suis sur qu'on doit pouvoir s'amuser avec deux LS-2, l'une en début et l'autre en fin de chaîne, et deux amplis.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 17:17:17 ]

36623
Tout à fait.
J’ai un (tout petit) la même démarche.
J’utilise une double manche 4/6, qui sort en mono (avec un switch manuel, en bas pour la guitare, en haut pour la basse et au milieu les deux.
Je l’envoie dans une pedale a/b, a pour cet engin là, et b pour quand je veux jouer d’une autre guitare ou d’une autre basse, sans avoir à tout débrancher.
Ça part dans un autre a/b pour envoyer soit vers le «canal basse » ou le «canal guitare.
Le tout fini dans une mixette.
Une tranche pour la basse, généralement au central.
Deux tranches pour les guitares (au looper) qui peuvent être panées d’un côté ou de l’autre en un clic avec la LS-2.
Tout ça prends déjà pas mal de place sur le PB. Ajoutés à ça les effets.
Moi qui était content de jouer en acoustique à une époque parce que les pédales ça me prend la tête… :facepalm::mrg:
36624
Et oui, ces histoires de routeur/mixeur commencent à prendre de la place.
Intéressant ton système, c'est juste dommage que ton instrument principal ne soit que mono. Tu galères pas trop au niveau des effets, pour trouver des choses qui soient efficaces sur la guitare et sur la basse?
T'as pas une photo de ton système?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36625
Je me disais aussi que c’était dommage que la double manche soit mono et finalement pour mon usage c’est bien. Jusqu’ici.
Et puis elle est bizarrement foutue, elle a 2 sorties mono en fait.

Pour le pb que j’ai déjà posté il y a pas longtemps :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J’expérimente encore.
En ce moment la basse n’a pas d’effets. Juste la compression avant d’attaquer un Le Bass.
Les effets sont pour la guitare.

En aux de la mixette il y a une Boss RV6 (ou autre selon expérimentation) que je peux donc envoyer sur n’importe quelle tranche.

J’ai une contrainte supplémentaire c’est que j’ai aussi des micros dont un d’ambiance donc je suis plus intéressé par les switch silencieux.
Même si je peux couper les micros avec une pedale de volume (ou un accordeur).

Puis il y a aussi 2/3 claviers et un multipad. La mixette est pleine.
Tout est loopable, si je puis dire.

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 20:27:20 ]

36626
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 20:33:30 ]

36627
Roooo le bordel, génial! Je suis très curieux de voir comment ça fonctionne en pratique. Tu as des vidéos quelque part?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36628
Comme tu dis.
Non j’ai pas de vidéo dans cette configuration, ça fait un bail que j’ai pas allumé le PC. En même temps c’était un peu le but. La carte son est même rangée.

J’y passe pas mal de temps. Dès que tu veux bouger un truc tu t’y perd et te retrouve vite à devoir tout refaire.

J’exclus pas de refaire une vidéo quand j’aurai gagné en fluidité et que j’aurai un truc sympa. Je suis encore (perpétuellement ?) dans les réglages.
Mais en attendant je m’amuse bien.
On est d’accord que c’est pas fait pour être bougé.
36629
Whaou! Ça fait quelques câbles! Intéressant à voir, en tous cas. Merci pour ces photos Igreka!
36630
Ça s’est fait petit à petit mais oui j’aurais probablement pu me payer une bonne gratte avec ce que j’ai mis dans les cables.

Tiens puisqu’on est dans les pedales, j’ai trouvé une bidouille pour palier au manque d’entrées dans la mixette : j’ai branché un micro en sortie de ma pedale de volume, et un autre micro dans l’entrée accordeur. L’entrée de la pedale de volume devient la sortie.
Je l’utilise à l’envers donc, mais ça fonctionne.
Les micros sont d’abord preamplifiés avant d’attaquer la pedale de volume.

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 13:48:52 ]