Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 131 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36741
Gaffe au bacille de Koch
36742
Ah oui, j'ai eu il y a pas si longtemps leur OD 63, il était super bien
36743
Coolerking > Et tu ne l'as déjà plus malgré qu'il soit super bien?

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 19:03:26 ]

36744
Je l'ai cassée.... :facepalm:
J'ai pas fait exprès.
Mais le gars a qui je l'ai revendue a su la réparer et je sais qu'il en était très content aussi.
Pi j'ai mon Simplifier, je suis pas resté tout nu...
36745
36746
Bon, et bien après avoir eu une 50 aine de messages sur ma recherche (entre ici et diverses pages facebook ou mail), je vais m’arrêter sur une FredAmp !
Une Deep Zone avec deux canaux: un clean, et un second au choix, du petit crunch à l’over bien gras, d’un plexi à un Rectifier (red ou orange).
http://www.fredamp.fr/Products/172/275/DeeP-Zone-Preamp

5505300.jpeg


Au résultat, les combinaisons sont :
Fender/JTM45
Fender/Plexi
Fender/Plexi type EVH head mk3
Fender/JCM 800
Fender /Vox ac30TB
Fender / Be100 (un peu moins de gain que l'original)
Fender/XTC canal bleu
Fender/Mesa recto rouge (un peu moins de gain que l'original)
Fender/Mesa recto orange (un peu moins de gain que l'original)

Reste plus qu’à me décider; il me suggère - selon mes critères, un ac30 TB ou un plexi, je vais écouter ça.
En tout cas, ça sonne ! Et il répond rapidement.

Merci à tous. ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 12:14:21 ]

36747
Ca semble bien sympa !

 

36748
Fredamp tu peux y aller les yeux fermés c'est du tout bon, j'en utilise depuis pas loin de 10 ans :bravo:
Sinon en transistor tu as aussi la Revival Drive de chez Origin Effects, avec un son vraiment énorme en préamp (je l'utilise avec le CAB et deux trois autres pédales comme rig portable).
Enfin, en sympa et moins cher que la RD ou le Deep Zone, tu as également la Carl Martin Ampster, que tu peux utiliser avec ou sans simu de cab.
36749
Citation de props :
Fredamp tu peux y aller les yeux fermés c'est du tout bon, j'en utilise depuis pas loin de 10 ans :bravo:
Sinon en transistor tu as aussi la Revival Drive de chez Origin Effects, avec un son vraiment énorme en préamp (je l'utilise avec le CAB et deux trois autres pédales comme rig portable).
Enfin, en sympa et moins cher que la RD ou le Deep Zone, tu as également la Carl Martin Ampster, que tu peux utiliser avec ou sans simu de cab.


Oui, ça a l’air sérieux. J’ai échangé quelques mails avec le fabricant, reste à choisir le canal 2 !
Le problème c’est qu’entre temps j’ai vu - et entendu surtout, la Effectrode SR-71 Blackface, et son crunch est à tomber (pour moi).
Le clean se vaut avec la FredAmp. Il m’a proposé au vu de mon son et perif en amont, le Plexi pour le canal 2, je suis assez d’accord, et du coup je lui ai donné comme exemple le crunch de l’Effectrode pour savoir si par hasard son circuit Bogner pouvait se rapprocher de ça. Il me dit pas vraiment. Il m’a du coup parler d’un autre modèle qui lui sonne encore mieux, mais là on est hors budget :facepalm:
C’est dur de choisir sans tester avec son matos ! Pour autant, vu le travail et les excellents retours, je ne risque pas de trop me planter.

J’avais prévu 400€, j’en suis déjà à 450 - mais ça les vaut, alors on va se calmer :8O:
Oui, la Ampster aussi, moins chère. Ca serait le choix de raison ! Mais, chuis faible, chuis guitariste :p Juste un doute sur son clean: l’est-il vraiment ? Cette manie des demo trop over ou satu !

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 22:26:24 ]

36750
Pour le canal 2 du Fredamp, un Plexi ou le JTM serait le mieux adapté pour ton usage en effet, mais tu pourrais tout aussi bien partir sur quelque chose de plus gras, comme le Friedman. Je te déconseille le Vox si tu veux mettre des pédales de gain en amont, j'ai eu le modèle en préampli seul, le son est jouissif mais juste seul (un peu comme un vrai Vox en fait).

Sinon la Ampster peut "cleaner" oui mais comme un Plexi :clin: