Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 398 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36931
Citation de PhiBee :

… dit le vieux con qui ne jure que par les lampes :facepalm:


à filaments ou à led ?

Tamen pax et amor, oscula.

36932
Citation de Doomfred :
Citation de PhiBee :

… dit le vieux con qui ne jure que par les lampes :facepalm:


à filaments ou à led ?


Allons !? Un peu de sérieux !!
Si je me brûle pas les doigts, ce sont des fausses :p Et c’est moins marrant :facepalm:
36933
(ceci étant, nous fans de l'ampli à lampes risquons de perdre par forfait quand on n'arrivera plus à trouver une quelconque lampe... j'ai un Splawn Nitro en KT88 à retuber depuis avril, ça coûte une moitié de PEL de lui remettre des lampes au cours actuel...)

Tamen pax et amor, oscula.

36934
Tiens c'est vrai ça, je n'avais pas réalisé que le contexte n'était pas favorable aux amplis à lampes.. Un son est-il appelé à disparaître?
36935
Je pense qu’on a moins de mal pour des 12ax7 (preamp). Et comme je n’utilise plus ça (et laissé tomber les ampli) pour une amplification à lampe, je croise les doigts ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 15:22:23 ]

36936
Et je crois que je serai déjà mort quand on ne parlera plus de lampe :mrg:
36937
36938
Citation de sonicsnap :
Tiens c'est vrai ça, je n'avais pas réalisé que le contexte n'était pas favorable aux amplis à lampes.. Un son est-il appelé à disparaître?


Bah, comme on est à l'époque du fake, on émule même ça.
Un peu comme on émule l'intelligence avec les IA... et on voit le résultat ! [mode BOOMER OFF]

Moi j'dis: tant qu'on s'est pas cramé les doigts sur une lampe et qu'après on sent le cochon grillé, on a pas vécu !
Tant qu'on a pas trimbalé un ampli qui pèse un âne mort et que tes potes t'envoient ch... pour porter ton flight, on a pas vécu !
Tant qu'on a pas insulté la moitié de la terre le jour d'un concert parce que tes lampes ont décidé de rendre l'âme et/ou que le flight était mal attaché dans le camion, on a pas vécu !
Et tant qu'on a pas vendu voiture, maison et enfants pour changer ses 8 lampes (7 dans le cas de mon antique Carvin XV112E), on a pas vécu !

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 17:48:08 ]

36939
x
Hors sujet :
C'est vrai que le prix des lampes a pris une bonne claque ces derniers temps :8O:

Moi je suis enthousiaste pour tout : j'aime jouer sur des gadgets à la mode (*), j'aime relire un vieux bouquin pour la 12ème fois... J'aime jouer sur des simulations Torpedo X8000 triphasé et j'aime le son d'un JCM800 à pleine blinde au petit matin... J'aime la dernière pédale numérique de chez Strymon et j'aime faire grogner une fuzz face.

(*) Exemple, je m'amuse comme un petit fou en ce moment avec Chat GPT, dont les possibilités à venir sont vraiment immenses et amènent une énorme révolution - pour le meilleur et le pire, mais ça me donne plein d'idées aussi bien pour mon taff que pour moi :bave:
36940
KT88, tu devrais pouvoir monter autre chose avec un réglage de bias ! Il me semble que les lampes de puissance habituelles sont compatibles niveau brochage, mais nn'auront évidemment pas les mêmes caractéristiques. Puis si tes KT88 se portent bien, pas besoin de changer 😁

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO