Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 372 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37031
KromozomProjekt > Tu comptes quand même monter ça sur un bon pedalboard ultérieurement? Parce que là, c'est très intéressant, mais c'est quand même un peu le souk..

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 11:59:21 ]

37032
Ça va être galère de devoir déplacer le bureau à chaque répétition....
37033
Ça a l'air très pensé pour l'enregistrement direct cette affaire, très bien pensé même...
37034
Voici le mien! Je l'utilise pour guitare ou basse, même si toutes les pédales ne conviennent pas forcément à la basse.

Si la place n'avait pas été un problème (le coin musique est dans le salon), j'en aurais pris un plus grand et aurait collé un switch A/B après la reverb pour aller vers les DI SansAmp (basse) ou Quilter (guitare). Mais du coup elles restent en bazar près de la carte son.

23021212421119303618109952.jpg
37035
Citation de sonicsnap :
KromozomProjekt > Tu comptes quand même monter ça sur un bon pedalboard ultérieurement? Parce que là, c'est très intéressant, mais c'est quand même un peu le souk..

Tu crois que c'est le bordel ? :mrg:
J'ai hésité à un moment mais comme je change parfois la configuration "à la volée" et que, surtout, je ne joue QUE là où se trouve mon home-studio bah j'ai renoncé à assembler un vrai pedal board nomade. Enfin, ne jamais dire jamais...
Tout ce boxon c'est un peu l'équivalent pour moi des patches pour les synthés modulaires (je vais me faire allumer pour cette comparaison grossière si un fana des claviers passe par ici). Brancher, débrancher, tourner un potard, ah non c'est nul on reprend... Sur un vrai pedal board je passerais ma vie à quatre pattes et mes genoux sont bien trop âgés pour de telles acrobaties.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

37036
Citation de Coolerking :
Ça a l'air très pensé pour l'enregistrement direct cette affaire, très bien pensé même...


Dans le mille Emile ! :bravo:

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

37037
J'ai toujours eu le SansAmp original (avec les mini-switches) qui est pour moi une pédale assez miraculeuse. Mais j'aimerais bien tester ce "GT2" pour voir si c'est encore mieux. Tu en est satisfait KromozomProjekt?
37038
Oooh oui ! Je ne crois pas que ce soit "encore mieux", ces deux engins ont une solide réputation et pour ma part c'est l'inverse je n'ai jamais essayé l'Original.
Je me revois encore acheter le GT2 il y a une trentaine d'années, le gars de la boutique, voyant ma mine déconfite à l'idée que n'avait pas assez de blé pour acheter un combo qui me faisait de l’œil (je ne sais même plus quel modèle), me tend le boîtier GT2 et me dit : "Chouine pas, prends ce truc, tu ne m’achèteras plus jamais rien d'autre." Ce n'était pas tout à fait exact mais je l'ai gardé tout ce temps. Depuis, les simulations en tout genre ce n'est pas ce qui manque (eh, j'entre pas dans la dispute ampli/pas d'ampli... peace and love), pour ma part c'est le son que j'aime, même si depuis quelques mois l'Otto Audio II II II (plugin) me scotche dans mon fauteuil. Le Fly Rig PL1 est un beau jouet aussi, apparemment la partie disto (Feuer) est un GT2 (?) Je n'y connais rien aux détails électroniques, pas plus que ne saurait avoir un avis pertinent sur ce qui se dit sur l'ancien GT2 (le mien) et l'actuel "qui serait moins bien".

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

37039
37040
Citation de kosmix :
J'ai toujours au moins une pédale bufferisée dans la chaîne (genre BOSS ou DOD) mais à moins d'utiliser un jack de 10 mètres de long je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable.

Citation de patachew :
Oui, c'est pas juste le câble de la guitare au PB qui impacte mais aussi nos gros PB souvent trop fournis. J ai aussi la sentry et ma fuzz classic 70s est dans sa boucle (oui c'est mal mais elle le prend bien) mais l'autre, la nitrogen, en début de chaîne avant le noise gate juste après la wah. A partir d'un certain nombre de pedales, on sent bien la "perte" que corrige le buffer, même si sans ca reste quand même largement acceptable.


Pour avoir fait pas mal de tests, en effet on peut estimer qu'à partir de 3 pédales true bypass on commence à perdre des aigus. C'est pas tant la longueur de câble du jack guitare que le nombre "d'interfaces" que le signal doit traverser dans chaque pédale (jack in -> câble -> footswitch -> câble -> jack out -> patch...). On peut lire ici une meilleure et plus complète explication que la mienne.

Su mon PB #1 j'ai mis un switch 1 boucle avec un output buffer débrayable fabriqué maison qui me permet de bypasser toute une section de pédales (toutes true bypass). J'ai donc 4 possibilités de son clean, et j'ai très clairement le meilleur signal si la boucle est bypassée, avec ou sans buffer (ce dernier n'agissant finalement que très peu). J'avais avant une pédale bufferisée dans la boucle, et cela n'avait pas tant d'influence que cela.

Et pour troller un peu, le meilleur moyen de booster ses aigus et en plus compresser le signal, ça reste encore la fuzz face (ceux qui savent acquiesceront) :oops2::mrg: