Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 492 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37511
Pas du tout.
C est cherub rock.
37512
Non, Machine Gun


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37513
37514
"Spirit in the sky" :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37515
37516
Voodoo child slight return à Woodstock ou à Maui, little sister des Queens of the Stone Age, le solo d'Echoes du live Pompei, Dog Faced Boy de Eels, Dazed and Confused dans les BBC Sessions de Led Zep...
37517
Le Maître a parlé :oops2:

:bravo:

J'en ai 3/5, j'ai donc quelques gènes de fuzzeux :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37518
Citation de sonicsnap :
La fuzz idéale, n'était-ce pas le riff de "Satisfaction"?

La fuzz idéale c'est comme l'homme ou la femme idéal.e: tous les goûts sont dans la nature d'où le nombre de réponses différentes correspondantes :mrg:

Pour le son original de fuzz c'est plus nuancé: ça a commencé par accident en 1951 avec l'enregistrement de Rocket 88 (Ike Turner): l'ampli était tombé du camion et le woofer déchiré avait été calé avec du papier journal d'où le son de ouf :facepalm:

Puis Link Wray avait repris l'idée en 1958 pour l'enregistrement de Rumble en faisant des trous dans le HP de son ampli, idée reprise par moultes guitaristes plus ou moins énervés (Pete Townsend pour n'en citer qu'un) :humm:

La première pédale date de 1962, c'est la Maestro FZ-1 dont le circuit permettait de reproduire le son de la basse branchée directement dans une tranche de console.
Elle n'aura du succès qu'en 1965 avec le fameux riff de Satisfaction. Anecdote qui explique que ce n'était pas voulu du tout au départ:
"Keith Richards, voulant une section de cuivres sur le morceau Satisfaction, enregistre dans un premier temps le riff avec sa guitare branchée dans une FZ-1, en attendant un enregistrement studio des cuivres. Finalement, le morceau sort sans la section de cuivres, et sans l'accord de Keith Richards, qui découvrira seulement après sa sortie que son riff de fuzz a été gardé sur l'enregistrement par les autres membres."

Tout cela est tiré de cet excellent article: Histoire de Fuzz

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 18:11:57 ]

37519
Merci pour le lien :bravo:

Citation :
A sa sortie en 1962, la FZ-1 est un échec total, vendue à l'époque comme un effet pouvant simuler un son de trompette ou saxophone.


:mrg:

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 18:25:27 ]

37520
C'est sûr qu'il faut avoir de l'imagination pour prendre le son de Richards pour une trompette ou un saxo! Cette arnaque!