Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 435 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37501
J’attends ma Golden Feece et on verra bien ;)
37502
Perso je trouve que les fuzz écrasent trop le son. Je sais que ça écrête le signal, beaucoup trop, du moins pour les 5 ou 6 que j'ai essayées. Et ça donne un signal trop brouillon en sortie

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 11:01:32 ]

37503
C’est une expérience différente je pense, autre chose.
Ça semble assez « égoïste «  comme fx, j’entends par là qu’elle se suffit à elle même, surtout en attaquant un preamp déjà crunché. Elle se sent « chef de file » à vouloir commencer le chaînage !
Et surtout, ça dépendra de celui qui joue avec, de sa technique et de ce qu’il recherche. Qui a dit que c’est un effet qui s’la pête ? :mrg:
37504
C'est un effet un peu exclusif. Il aime pas trop mis avec pas mal d'autres effets. Premier souvent dans la chaîne, il va aussi être pénible sur l'impédance, ne se stacke pas aussi bien qu'une OD.
37505
C’est un peu pour ça que je suis curieux de cette Mythos qui semble jouer sur les platebandes de l’OD.
Bon, ils préviennent quand même de son caractère bien trempé aussi !
Je cite:
One caveat, the Golden Fleece is a clone of a incredibly simple fuzz unit and just like vintage units the pedal is very sensitive to your rig and power situation. This fuzz can pickup radio just like classic fuzzes (it just happens). If you are worried about ultimately clarity this pedal is not for you.
37506
Au contraire, on a des associations assez terribles en empilant une fuzz face avec une wah, une univibe, une rotary ou même en poussant une grosse big muff dans un slicer ou un delay glitché, on peut sortir des drones assez inspirant.
c'est surtout un effet tellement "présent" qu'il faut vraiment être dans l'humeur, faut avoir envie de faire du bruit quoi
37507
Voilà c’est ça: faire du bruit :mrg:

Je verrai à l’usage ;) je suis avide d’expériences sonores.
37508
De toutes façons je ne pense pas qu'on puisse coller de la fuzz de partout. Dans une certaine mesure, ça reste pour moi un effet spécial qu'on ne va utiliser qu'occasionnellement?
37509
Oui la fuzz c'est extrême comme saturation, d'ailleurs certaines peuvent aller jusqu'à générer des ondes proches du carré ce qui les rapproche d'un son de synthé. Dans l'ordre je dirais clean-crunch-overdrive-disto-fuzz-synth. Pour ces deux dernières catégories la Geiger Counter est assez ultime dans le genre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 18:01:41 ]

37510