Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 626 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37411
De mon côté juste une bizarrerie, quand j'enclenche une certaine fuzz avec une certaine OD j'ai un sifflement continu. Ça ne le fait avec aucune autre combinaison d'effets.
Et non ce n'est pas un larsen...
37412
37413
Citation de Philippe Spectral :
De mon côté juste une bizarrerie, quand j'enclenche une certaine fuzz avec une certaine OD j'ai un sifflement continu. Ça ne le fait avec aucune autre combinaison d'effets.
Et non ce n'est pas un larsen...

Tu peux rencontrer ce problème notamment lorsque tu branches une fuzz au germanium derrière une pédale bufferisée.
37414
Petite question d'un néophyte en fuzz.
J'ai bien compris qu'on évite les fuzz au milieu des autres pédales, et donc en premier de préférence. Avant ou après un comp ? Parce que ma chaine commence avec un compresseur justement.
Je dis ça parce que j'ai bien envi d'en prendre une - la Feed Me mk3 , pas trop chère et avec trimpatouillage possible - pour tester et m'amuser un peu, même si c'est pas trop mon trip (mais qui sait...).
37415
Comme dit plus haut, les vieilles fuzz au germanium sont les plus intransigeantes (qui a dit capricieuses?) et doivent rester en tout début de chaîne et à l'écart de tout buffer ou true bypass pas vraiment "true".
Sinon il existe maintenant pas mal de fabriquant qui trouvent des parades (potard de "bias" ou autre) pour conserver le germanium et permettant de placer la fuzz un peu n'importe où. Me vient là comma ça la Twin Bender de Rambler Fx, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres et peut-être la feed me (je la connais pas celle ci).
37416
Un boîtier de reamp placé entre les pédales en amont et la fuzz peut résoudre le problème (et c'est d'ailleurs la seule utilité d'un boîtier de reamp).

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 15:42:33 ]

37417
Je vais rester néophyte et faire l'impasse sur le germanium pour le moment; le silicium semble plus stable et "facile". Je ferai mon puriste si j'accroche avec ce son ;)

Des utilisateurs de Feed Me MK3 ici ? Pour des avis.
37418
Effectivement les fuzz au silicium sont moins casse-couilles que celles au germanium de conception antédiluvienne, mais le grain n'est pas le même et surtout, l'interaction avec le potar de volume est très différente.

Après je ne fais pas partie de la secte des adorateurs des fuzz : j'en ai essayé pas mal et en possède quatre assez différentes.
C'est un effet que j'ai longtemps trouvé trop drastique, trop extrême jusqu'au jour où j'ai compris comment ça marchait... Et là, force est de constater que les possibilités et les rendus sont infinis.

Pour info, je n'ai pas de pédales de chorus sur mes différents boards.

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 15:55:28 ]

37419
Oui, tout l'intérêt de la fuzz au germanium est dans le son clair!
37420
Citation de Coolerking :
Oui, tout l'intérêt de la fuzz au germanium est dans le son clair!


Effectivement.... d'ailleurs plus ça va et plus je trouve que des combinaisons ou juxtapositions de boost plus ou moins voicês, c'est ce qu'il y a de mieux pour obtenir des overdrives dantesques sur un tout lampes....