Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 854 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

No Øne

Je voulais avoir votre avis sur l'avancement du relookage de mon PB.
J'ai repeint le bois, ajouté des cornières alu, des coins boules et des fiches Neutrik pour tout câbler plus facilement.
Les photos :

J'ai aussi mis les pédales sur deux niveaux. Ca permet d'avoir évidemment les pédales de derrière plus accessibles, mais aussi de cacher les alims et les surlongueurs de câbles.

Le tout fermé :

Il me reste à définir l'emplacement des pédales, le câblage et de fixer les pédales au velcro.
Le chaînage est quasi définitif (si j'ai le temps, je ferai un schéma) hormis pour la fuzz. Faut que je prenne le temps de tester ça.
Pour rappel, je suis parti de ça :

Vous en pensez quoi ?
S*ck my duck !

Oiseau Bondissant

Je te charie hein, c'est nickel

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Eяяаtom

pas de souffle avec tout ce bouzin ?

Doc Plus

Citation : Question: J'ai l'intention de revoir l'alimentation de mon rack, le soucis c'est que voudrais bien savoir si il existe un moyen de brancher des pedales sur une alim du genre Furman ?
Je doute que ça soit possible directement, même via un adaptateur...
Donc a part bricoler une multi-prise, y a t-il des solutions ?
(( Sachant que le bricolage de multi-prise m'inspire pas confiance...))
Faudrait nous en dire un peu plus !
Tes pédales sont alimentées via une seule alim ?
As tu d'autres rack ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Polaroil

Je peux te demander si tu es content des fiches jacks plates que tu as utilisées par endroits ?
J'ai mis les mêmes (musikding) et j'ai été surpris que la connection du câble se fasse sur la masse du corps du jack. Je ne suis pas sûr de la neutralité du signal avec ces prises ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

No Øne

Polaroil > ces fiches jack font le même travail que n'importe quelle fiche jack. Il y en aura partout dans le PB a terme. Le seul truc à voir, c'est comment elles vieillissent. Pour le moment, elles ne colorent pas le son (je vois d'ailleurs mal comment une fiche le pourrait contrairement à un câble) et prennt peu de place.
Splotch > le câble MIDI, je l'ai bricolé. J'ai trouvé une fiche MIDI coudée que j'ai soudée à un câble bas de gamme. Je ne sais plus où je l'ai eue, mais il me semble que c'est du Proel.
S*ck my duck !

fly-h

Equipe B

Apothem : groupe de Metal hybride

No Øne

Autrement, j'attends d'autres éventuelles remarques sur le mien...
Les compliments, ça fait plaisir. Mais si qui que ce soit a des critiques (constructives) à me faire, je suis preneur vu que mon PB est en cours de réalisation.
En fait, j'attends autant les critiques que les agréables congratulations...

S*ck my duck !

Equipe B

Sinon pourquoi ne pas mettre un renfort d'angle en haut de la réglette de ta partie inférieure pour éviter qu'elle ne se décolle, ou qu'elle ne te coupe ?
ce genre la
Apothem : groupe de Metal hybride

Anonyme

[Edit] Pas de Sortie 18V pour ma MXR KFK1

Yoyo c'est moi

rock_in_chair

!!!

Doc Plus

rock_in_chair

!!!

Doc Plus

rock_in_chair

!!!

Eяяаtom

Verzilla/DD-6 qui font la paire pour l'effet dimension
pour les plans en clean
Trinity : envelope filter en clean, autowah en disto
Whammy/FM4 : l'assaisonnement.
sans oublier la pédale à coupler le souffle.
au placard : Flanger BF-2 j'affectionne de moins en moins les modulations & colorations... je préfère joue la tonalité l'enveloppe (filtre), l'espace (delai, reverbe) et le n'importe quoi (whammy, synth)

eloipo

J'aime bien ta whammy avec les pitites nétoiles

Eяяаtom

rock_in_chair

!!!

No Øne

Le renfort d'angle est une excellent idée ! Je ne pense pas que la cornière se barrera vu comme elle est vissée, mais niveau finition, ça va le faire.
Merci.

S*ck my duck !

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte