Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 424 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37631
Aha! Et donc ça te suffit?:mrg:

La MD200 j'aurais certainement pu m'en contenter mais comme je suis un chasseur de seconde main, c'est la 500 qui m'est tombé dessus en premier.
Elle remplaçait à l'époque la ModFactor d'Eventide qui était très bien mais l'interface me faisait m'arracher les cheveux, déjà que j'en ai pas beaucoup....

La IK c'est une récente ça non? C'est bien? (l'avis dispo sur AF est plutôt succinct...)
37632
Citation de Coolerking :
5670339.jpg
5670340.jpg
Salut (bravo PhiBee, elle a l'air d'enfer cette fuzz, tu donnes salement envie)

Sinon j'ai eu 50 il y a peu et la famille m'a offert un pedalboard/support d'ampli "living-room friendly" (marre de voir traîner des malettes un peu partout je présume...)
Je viens de finir de câbler tout ça.
La surfybear se loge dessous et le pedalboard se repousse sous l'ampli quand j'ai fini...
Et j'ai investi dans le combo Loadbox/cab sim de Two Notes pour profiter du petit Fender toutes lumières éteintes et c'est la plus belle invention depuis l'eau chaude.



Bonjour, je me pose une question sur la combinaison Cab M+ et Captor, car je vois un casque au dessus du Fender. Est ce que cette combinaison permet de jouer au casque directement ? Car j'hésite faire comme toi Cab M + et Torpedo Captor ou alors le Torpedo Captor X directement. As tu envisagé ce dernier ?
37633
Salut Ekka
Alors oui, la config permet effectivement de jouer le Champ au casque, c'était l'idée, et oui, j'ai d'abord envisagé le Captor X, ça aurait permis de réduire la voilure question nombre d'outils, mais j'avais un problème de compatibilité ohmique (après enquête auprès des gens de Two Notes). Le Captor X n'existe qu'en 8 ou 16 ohms je crois et le CHamp fonctionne sur 4, d'ou le Captor tout court en 4ohms. Après j'ai envisagé d'autres cabsim plus simple (j'ai un mini NuX studio que j'utilise sur un autre board de mini pédales et qui tout rudimentaire qu'il est fonctionne très bien), mais j'ai eu un package en "stock B" sur Reverb alors bon...
Le Cab M+ est super complet, il embarque même une simu d'ampli "clean" et il m'arrive de me passer de l'ampli pour ne jouer qu'avec lui et le board Jam.
Si ton ampli est compatible avec le Captor X par contre, effectivement, pas la peine de cumuler les boîtiers je pense.
37634
Citation de Coolerking :
Aha! Et donc ça te suffit?:mrg:

La MD200 j'aurais certainement pu m'en contenter mais comme je suis un chasseur de seconde main, c'est la 500 qui m'est tombé dessus en premier.
Elle remplaçait à l'époque la ModFactor d'Eventide qui était très bien mais l'interface me faisait m'arracher les cheveux, déjà que j'en ai pas beaucoup....

La IK c'est une récente ça non? C'est bien? (l'avis dispo sur AF est plutôt succinct...)


La MD200 je l'ai choppé d'occasion aussi. Histoire d'avoir suffisamment de modulation sous le pied plus que pour amour des modulations lol...

La IK je l'ai prise neuve, car elle avait une petite réduction et se positionnait pas mal avec la concurrence. C'est une reverb plus que complète, avec pleins d'algorithmes etc... Ca vaut niveau qualitatif autant que toutes les reverbes numériques format grosse pedale comme les grosses marques. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il n'a pas vraiment d'éditeur (mais une version plug in sur amplitube sur lequel tu peux créer.)
37635
Citation de Coolerking :
Salut Ekka
Alors oui, la config permet effectivement de jouer le Champ au casque, c'était l'idée, et oui, j'ai d'abord envisagé le Captor X, ça aurait permis de réduire la voilure question nombre d'outils, mais j'avais un problème de compatibilité ohmique (après enquête auprès des gens de Two Notes). Le Captor X n'existe qu'en 8 ou 16 ohms je crois et le CHamp fonctionne sur 4, d'ou le Captor tout court en 4ohms. Après j'ai envisagé d'autres cabsim plus simple (j'ai un mini NuX studio que j'utilise sur un autre board de mini pédales et qui tout rudimentaire qu'il est fonctionne très bien), mais j'ai eu un package en "stock B" sur Reverb alors bon...
Le Cab M+ est super complet, il embarque même une simu d'ampli "clean" et il m'arrive de me passer de l'ampli pour ne jouer qu'avec lui et le board Jam.
Si ton ampli est compatible avec le Captor X par contre, effectivement, pas la peine de cumuler les boîtiers je pense.


Merci pour ton retour, je ne savais pas que le Torpedo Captor avait une sortie casque comme le X.
En fait l'idée est justement de pouvoir soit jouer avec mon ampli à lampe, ou alors que avec le pedalboard avec le Cab M+. Mon ampli prends du 8ohm en mono, 16 en stéréo.
J'attends de récupèrer ma tête d'ampli cet été, et vais me pencher sérieusement sur la question :)
37636
Ah non non non pas de prise casque sur le Captor, elle est sur le Cab M justement !
37637
Citation de patachew :
Ca vaut niveau qualitatif autant que toutes les reverbes numériques format grosse pedale comme les grosses marques. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il n'a pas vraiment d'éditeur


Oui à partir d'un certain niveau, les effets finissent par être d'une qualité assez égales, c'est plus au niveau de l'interface que ça se joue.
En ça, celle de la série 500 de boss est parfaite, idéale en tout cas pour moi.
37638
L éditeur du DD500 est simple et efficace, et on peut faire énormément de choses, quasi tout on pourrait dire... Rien que pour le dual delay il vaut le coup (quand le Strymon est une tanée ergonomique)
37639
Concernant le choix Captor x vs Captor+ CabM :
si je ne me trompe pas , le Captor x attend en entrée une sortie dampli et donc pas possible d'y brancher directement un preamp. Il y a un risque pour le matos en entrée selon la Doc twonotes.
Le combo cabm±captor permet de le faire avec le CabM seulement.
Le Captorx a la stéréo que le CabM n'a pas.
37640
Aaaahhhh oui, on l’attend tous le CABM+ stéréo !
Bon, mes modulations stéréo viennent juste après le cabm, mais des sorties DI sur un cabm stéréo, j’en rêve :clin: