Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 075 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37131
Citation de sonicsnap :
Dans le PB à vingt-six pédales, il n'y a aucun doublon en termes d'effets? Je ne réalise pas qu'il y ait autant de types d'effets possibles..


Oulala mon pauvre Sonic va voir le catalogue d'une marque comme Electro Harmonix et tu verras que le monde des effets est une exploration permanente et qu'il n'y a jamais de limites !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37132
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Oulala mon pauvre Sonic va voir le catalogue d'une marque comme Electro Harmonix et tu verras que le monde des effets est une exploration permanente et qu'il n'y a jamais de limites !

Effectivement, 159 références... ils bossent dur chez ehx
37133
x
Hors sujet :
Alors.. Saturations (distortions, overdrives, fuzz), compresseurs, enhancers (+noise gates), égaliseurs (graphiques ou paramétriques), wha wha, whammy, chorus, flangers, phasers, vibratos, tremolos, pitch shifters, harmonisers, delays (+échos), reverbérations. Je ne dois pas en oublier beaucoup. Tout le reste ne sont que déclinaisons mineures, non?

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 15:15:56 ]

37134
oui mais déjà t'as pas deux fuzz pareilles :oops2:
37135
ni deux chorus pareils d'ailleurs
37136
x
Hors sujet :
Voilà, des nuances. Quel choix de nuances faut-il avoir sans lesquelles on ne peut survivre? :mrg:
37137
Je rajouterai dans ta liste tout ce qui est synthétiseurs (au sens large hein, tout ce qui est simulations de claviers à la série 9 de chez EHX par exemple), les filtres, les loopers avec leur déclinaison très tendance de loopers:delays granulaires.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

37138
Looper, Freeze, ringmod, granulaire... il y en a encore :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37139
D'accord, bien vu. D'ailleurs j'aime bien les effets granulaires. J'ai découvert ça en plug-in au début des années zéro. Je n'en avais jamais vu en pédale. C'est vrai que c'est une autre catégorie. Et les synthés pour guitare, ok, je n'ai jamais non plus approché ce genre de pédale.
37140
et puis y les effets rythmiques aussi, genre bitcrusher et slicer (boss fait ça très bien les slicers, viennent d'en sortir un nouveau d'ailleurs)