Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 440 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37661
Pour ceux qui font leurs câbles: avant de souder les jack, gaine thermo en couleur sur le câble visible une fois le jack assemblé. Pas de colle et ça bouge pas.
37662
5680430.jpeg
Bonjour à tous !
Allez, je me lance : voici mon Pedalboard en cours, j’ai pas mal de pedales qui traînent à la maison et leur place évolue régulièrement, elles sont branchées sur un Ace Colt ou une tête Ibanez tsa15h upgradée, sur deux cab 1x12 en Celestion G12m65 ou v30.
J’assemble depuis peu des pedales pour mon plaisir aussi !
Inutile de vous dire que les crises de gas sont monnaie courante :facepalm:
En tous cas, après avoir lu les 50 dernières pages, je serai heureux de glaner et partager quelques infos avec vous tous.
A tout vite !
37663
Bienvenue DCA lP!

Pour ma part, au cours d'une semaine de stage organisée en Ardèche tout récemment, un des participants a photographié mon PB nouvelle formule (passage de la CBA Mood de mark I en II), et voici le joli résultat!
5680473.jpg
Testé et approuvé en conditions réelles! :aime::aime::aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

37664
Citation de Kid_1604 :
La Quintessence, c’est un harmonizer : ça ajoute un pitch dans une gamme choisie en fonction de ce que l’on joue (pour des sons type Ratatat, ou solo façon Iron Maiden/Metallica).
Pour un pitch fixe type whammy (plutôt Tom Morello dans l’esprit), il faut se tourner vers la Brainwaves chez TC (la rose).
La Intelligent Harmony Machine de chez EHX est un peu un mélange de ces deux pédales (pitch shifter ET harmonizer).
Perso je n’ai pas jamais testé les deux TC, mais j’ai vu énormément de comparatif avec celles d’EHX.

Honnêtement elles se défendent très bien (peut être un chouille plus synthétique que l’algo EHX ?), et contiennent aussi un footswitch paramétrable qui peut permettre de se passer de pédale d’expression.
Elles sont en tous cas bien meilleures que la PS6 de Boss, et toutes les pédales boutiques de pitch (Cooper FX et compagnie) qui sont franchement très peu exploitables, avec trop de glitchs et un son hachuré.


Oh je me souviens pourtant d'avoir trouvé des démos où la Quintessence était effectivement utilisée comme un pitch-shifter (façon whammy) en utilisant le fameux bouton "mash" comme pédale d'expression. C'est d'ailleurs précisément pour cette "double" fonctionnalité qu'elle m'intéressait. Il fallait passer par les presets en revanche donc c'est bien sûr limité. Pour autant, il y a 3 presets et ça me semblait assez pour les types de paramétrage d'un pitch-shift (souvent vers les octaves), le reste du temps, en effet, il s'agissait d'utiliser la Quintessence pour ce qu'elle est en premier lieu, un harmonizer.
Merci pour la référence de l'intelligent Harmony d'EHX qui fait aussi les 2 du coup (j'utilise pas assez ni l'un, ni l'autre pour les mettre définitivement sur un board, mais si j'ai les 2-en-1.. ça se discute)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

37665
Oui effectivement si tu mets un harmonizer à l’octave, ça revient au même que d’utiliser un pitch shifter !
Par contre pour les autres intervalles, le son va dépendre des gammes utilisées. A moins qu’un Toneprint permette d’utiliser des intervalles sans référence à une gamme (ou avec une gamme chromatique entière ?).
37666
Citation de grozeil :
Bienvenue DCA lP!

Pour ma part, au cours d'une semaine de stage organisée en Ardèche tout récemment, un des participants a photographié mon PB nouvelle formule (passage de la CBA Mood de mark I en II), et voici le joli résultat!
5680473.jpg
Testé et approuvé en conditions réelles! :aime::aime::aime:



Merci Grozeil !
Ta Blooper et ta Mood m’intriguent :mrg: :bave:
Chouette pedalboard, propre et organisé (tout l’inverse du mien qui mérite un bon coup de frais )
Tu peux m’en dire un peu plus sur les pedales susmentionnées stp ?
37667
Vrai que la gestion de l'espace est vraiment optimisée dans le pedalboard de grozeil!
Dca lp, si l'organisation du tien pourrait être amélioré, il contient quand même des choses sympathiques!
37668
grozeil, j’ai finalement craqué et j’attends une MOOD (Mk1)...
Des conseils de vidéos/tuto pour débuter avec ?
37669
Citation de Dca lp :
Citation de grozeil :
Bienvenue DCA lP!

Pour ma part, au cours d'une semaine de stage organisée en Ardèche tout récemment, un des participants a photographié mon PB nouvelle formule (passage de la CBA Mood de mark I en II), et voici le joli résultat!
5680473.jpg
Testé et approuvé en conditions réelles! :aime::aime::aime:



Merci Grozeil !
Ta Blooper et ta Mood m’intriguent :mrg: :bave:
Chouette pedalboard, propre et organisé (tout l’inverse du mien qui mérite un bon coup de frais )
Tu peux m’en dire un peu plus sur les pedales susmentionnées stp ?


Allez, vite fait parce que je veux pas polluer de trop le sujet...
La Mood est une pédale à la mode ; il s'agit d'un delay granulaire comme ils disent. C'est un mix entre un looper d'un genre un peu nouveau dans la mesure où il écoute tout ce que tu joues, et au moment où tu l'enclenches, va restituer ce que son buffer a enregistré de ton jeu. Cet enregistrement sera, en plus d'être pas carré niveau timing, triture par divers delays ou filtres qui vont carrément tout saloper pour que ta belle phrase soigneusement jouée soit restituée sans dessus dessous. Il va en gros te générer une ambiance plus ou moins préparable à l'avance à partir de quelques secondes de musique enregistrées dans le buffer.
Le Blooper est un vrai looper mais qui a un grand nombre d'effets qui peuvent être appliqués à ta loop pour là encore la déformer de manière drastique.
L'un comme l'autre sont des pédales (trop) chères mais totalement addictives pour qui aime l'improvisation.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

37670
Citation de Kid_1604 :
grozeil, j’ai finalement craqué et j’attends une MOOD (Mk1)...
Des conseils de vidéos/tuto pour débuter avec ?


Oui, plein, et si tu veux me contacter en MP, n'hésite pas.
Mais mes deux conseils :
- pour appréhender la pédale, joue déjà avec le canal gauche uniquement, puis le droit uniquement, puis tu reprends à gauche en triturant ensuite les boutons du milieu, tout ceci avec une phrase simple. C'est pas une pédale qui s'accommode bien avec un jeu de shredder AMHA.
- écoute les effets que peuvent avoir un mouvement subtil d'un potard.
C'est vraiment une pédale qui s'écoute et pour laquelle il faut prendre le temps.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/