Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 200 réponses
- 773 participants
- 3 615 845 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
benbao
Citation de kosmix :Je fabrique mes câbles moi-même et je les teste au multimètre.
Idem.
Mais c'est pas forcément évident, avec un multimètre, de tomber sur faux contact lorsque l'on tord le câble. Le tester c'est obligatoire, c'est juste plus simple
0tom0
PS : rare de voir un Ring Modulator, qu'en fais-tu ?
ça dépend, au final je l'utilisais dans une compo qu'on joue plus en live, en général pour des solos volontairement atonaux. Maintenant je préfère faire ça avec la fulltone octafuzz (en jouant plusieurs notes en même temps) mais j'aime bien garder la moog sous le coude, on sait jamais
@props je vais en racheter une je pense, de la même manière que je vais racheter une EQD palisades et une Caroline Meteore. Y'a rien sur le marché qui peut remplacer ces pédales, dans l'utilisation que j'en fais...
Par contre je suis en recherche de pédale de volume un chouilla plus compact que l'Ernie Ball VP JR, encore plus fiable si possible. J'essaie de me faire un tout petit pedalboard (volume, accordeur, EQD depths, EQD palisades, MXR custom badass od, Caroline meteore et une petite EQD tentacle si il reste un peu de place) mais sur les pedalboards compacts la VP JR dépasse, elle a l'air de tout juste rentrer sur le rockboard tres 3.0 mais je suis pas sûr avec les patchs. si jamais vous avez des suggestions... j'hésite à chopper la morley 20/20 volume mini mais elle a pas de sortie tuner, et pour le reste je fais pas confiance aux pédales à crémaillère
PhiBee
Même pas de pedalboard de voyage cette année, tout en vst ! Mais une config qui ressemble un peu à mon hardware:
- Patchwork de Blue Cats comme base.
- une TS like, pas mal d’ailleurs pour un vst gratuit.
- 2 preamp/amp/cab de chez Plugin Alliance: un Mesa et un Fender (et Wall of sound en sus si besoin).
- un tremolo, celui de Soundtoys.
- un chorus (Choral de Native Instruments).
- un delai un peu space, celui de Valhalla.
- et la Vintage Verb de Valhalla également.
Bref, un pedalboard virtuel. Mine de rien, ça sonne en plus !
Et sinon, la Harmonious Monk mkII me fait de l’œil… pfffff
WIP house Prod - Soundcloud -Youtube
- - - - - -
THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp
[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 08:32:09 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
PhiBee
- - - - - -
Soot_and_Stars
Du coup pour jouer sur enceintes ou casque ?
TAMPCO Pedals
Ridiculement léger, ça tourne sur un grille-pain ! Et niveau son, ben c'est strictement identique au stomp tant qu'on bourre pas la carte son. Ca permet en plus de retoucher une fois les pistes enregistrées, et les modèles d'ampli sont vraiment très très bons. Pratique !
Ancienement appelé The Koala
PhiBee
Au bûcher direct !
Du coup pour jouer sur enceintes ou casque ?
Casque uniquement, via une motu.
- - - - - -
PhiBee
Pour enregistrer de la guitare sur mon PC et globalement jouer en numérique, je n'ai plus qu'un seul plugin vraiment utile : Line 6 HX Native. C'est le HX Stomp format VST, payé 50€ grâce à l'activation sur leur site de mon HX Stomp (et si j'avais attendu le Black Friday, c'était gratuit, mais on peut pas tout avoir !).
Ridiculement léger, ça tourne sur un grille-pain ! Et niveau son, ben c'est strictement identique au stomp tant qu'on bourre pas la carte son. Ca permet en plus de retoucher une fois les pistes enregistrées, et les modèles d'ampli sont vraiment très très bons. Pratique !
Bon j’ai bien guitarRig (dans ma komplete) mais j’aime pas, jamais trouvé le son, trop fouillis. J’ai également AmpliTube (avec une iRig HD), mais même chose, pas trouvé le son et surtout beaucoup trop cher pour des amp/cab/micro/fx en sus !
Du coup, comme j’utilise déjà tous les plug susnommés dans mon DAW, et que je les connais, ça me coûte plus rien et surtout, j’ai mon son Un comble !
Mais j’avoue, ça vaut pas mon set hardware !
- - - - - -
[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 11:58:16 ]
melski44
Par contre je suis en recherche de pédale de volume un chouilla plus compact que l'Ernie Ball VP JR, encore plus fiable si possible. J'essaie de me faire un tout petit pedalboard (volume, accordeur, EQD depths, EQD palisades, MXR custom badass od, Caroline meteore et une petite EQD tentacle si il reste un peu de place) mais sur les pedalboards compacts la VP JR dépasse, elle a l'air de tout juste rentrer sur le rockboard tres 3.0 mais je suis pas sûr avec les patchs. si jamais vous avez des suggestions... j'hésite à chopper la morley 20/20 volume mini mais elle a pas de sortie tuner, et pour le reste je fais pas confiance aux pédales à crémaillère
Les pédales Mission Engineering sont excellentes et prennent la même place qu'une cry baby, tu peux en trouver pour une centaine d'euros d'occase.
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
- < Liste des sujets
- Charte