Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 434 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37671
Dernière évolution de mon PB.
Comme parfois il me vient l’envie de son Marshallesque, et n’ayant pas envie d’investir dans un autre ampli (3 c’est suffisant), arrivée de la Xotic SL Drive qui ma foi fait un très bon taf’ quand on veut rentrer sur ce territoire British.
Elle ne transforme pas mon Brownface 6g2 en pure copie de SLP, mais on est bien dans le registre désiré :bravo:.
(En passant, la JAM Wahcko est toujours aussi sublime)

5681184.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 05:21:43 ]

37672
Citation de thedams :

(En passant, la JAM Wahcko est toujours aussi sublime)


Ha!

Ton superbe ensemble me fait regretter la Twin Bender...

Et question, ce Replicator (ou tout delay analogique à bandes en général), ça change vraiment la vie?
37673
Citation de Coolerking :
Citation de thedams :

Et question, ce Replicator (ou tout delay analogique à bandes en général), ça change vraiment la vie?


Je laisserait Coolerking répondre pour son avis, mais j'ai à la maison une paire de Watkins Copicat et même si le son est très bon, ne pas pouvoir régler précisément le delay c'est quand même pas très pratique. Le gros plus que je vois, c'est d'activer plusieurs têtes de lecture, pour permettre des délais rythmiques qui frisent parfois avec la reverb à ressort. J'ai aussi un vieux Univox Echo Chamber qui est pas mal du tout, une seule tête de lecture cette fois-ci mais vitesse du moteur réglable, et pour le coup c'est très très lofi, ça a son charme aussi. Pour tout ce qui est entretien, il faut aimer les machines de ce type. Pour le "son" du preamp, on repassera : c'est crade sur l'Univox et très, très clean sur les copicats. M'en faudrait un à lampes pour comparer :facepalm:

En résumé : pour la collec c'est cool, pour l'entretien beaucoup moins, pour le live je recommande largement plus une émulation numérique, que ce soit NUX ou la dernière d'UAD, ou ce qu'on trouve dans un multieffet style HX Stomp, c'est infiniment plus pratique sur tous les points et le son est fiable sans que le public entende une grande différence.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37674
Citation de grozeil :
Citation de Dca lp :
Citation de grozeil :
Bienvenue DCA lP!

Pour ma part, au cours d'une semaine de stage organisée en Ardèche tout récemment, un des participants a photographié mon PB nouvelle formule (passage de la CBA Mood de mark I en II), et voici le joli résultat!
5680473.jpg
Testé et approuvé en conditions réelles! :aime::aime::aime:



Merci Grozeil !
Ta Blooper et ta Mood m’intriguent :mrg: :bave:
Chouette pedalboard, propre et organisé (tout l’inverse du mien qui mérite un bon coup de frais )
Tu peux m’en dire un peu plus sur les pedales susmentionnées stp ?


Allez, vite fait parce que je veux pas polluer de trop le sujet...
La Mood est une pédale à la mode ; il s'agit d'un delay granulaire comme ils disent. C'est un mix entre un looper d'un genre un peu nouveau dans la mesure où il écoute tout ce que tu joues, et au moment où tu l'enclenches, va restituer ce que son buffer a enregistré de ton jeu. Cet enregistrement sera, en plus d'être pas carré niveau timing, triture par divers delays ou filtres qui vont carrément tout saloper pour que ta belle phrase soigneusement jouée soit restituée sans dessus dessous. Il va en gros te générer une ambiance plus ou moins préparable à l'avance à partir de quelques secondes de musique enregistrées dans le buffer.
Le Blooper est un vrai looper mais qui a un grand nombre d'effets qui peuvent être appliqués à ta loop pour là encore la déformer de manière drastique.
L'un comme l'autre sont des pédales (trop) chères mais totalement addictives pour qui aime l'improvisation.

Merci pour ton retour franc et constructif :mrg:

Une idée pour une bonne alim abordable peut être au passage ?

Vos Pedalboard sont sublimes les gars :bave:
37675
5681619.png
5681620.png
J’ai du monde et 2 HB PowerPlant (ISO 2pro et 5pro). Nickel (stable et pas de parasite) et pas trop chère.
Elles offrent en plus des emplacements 9/12/18v. Et 2A, ce qui me suffit bien qu'ayant certaines pédales gourmandes (la Collider et la CABM+ par exemple; oui même la CABM+ est alimentée avec et aucun souci).

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 15:20:35 ]

37676
Citation :

Citation :

Et question, ce Replicator (ou tout delay analogique à bandes en général), ça change vraiment la vie?


Je laisserait Coolerking répondre pour son avis, mais j'ai à la maison une paire de Watkins Copicat et même si le son est très bon, ne pas pouvoir régler précisément le delay c'est quand même pas très pratique. Le gros plus que je vois, c'est d'activer plusieurs têtes de lecture, pour permettre des délais rythmiques qui frisent parfois avec la reverb à ressort. J'ai aussi un vieux Univox Echo Chamber qui est pas mal du tout, une seule tête de lecture cette fois-ci mais vitesse du moteur réglable, et pour le coup c'est très très lofi, ça a son charme aussi. Pour tout ce qui est entretien, il faut aimer les machines de ce type. Pour le "son" du preamp, on repassera : c'est crade sur l'Univox et très, très clean sur les copicats. M'en faudrait un à lampes pour comparer :facepalm:

En résumé : pour la collec c'est cool, pour l'entretien beaucoup moins, pour le live je recommande largement plus une émulation numérique, que ce soit NUX ou la dernière d'UAD, ou ce qu'on trouve dans un multieffet style HX Stomp, c'est infiniment plus pratique sur tous les points et le son est fiable sans que le public entende une grande différence.


Tampco a bien résumé.

C'est surtout un bon délire GAS... j'aime le son des échos à bande, donc au lieu d'acheter une imitation numérique, comme j'ai eu une bonne occaz', j'ai investi dans ce T-Rex (sans regrets).
Quelques avantages "modernes" par rapport à ses vénérables et anciens confrères:
- le tap tempo, en effet, c'est plus pratique de pouvoir se caler sur un rythme quand il y a besoin.
- la taille.
- l'entretien plus facile. Nettoyage des têtes tous les 3 ou 4 mois (très facile d'accès, ca se fait en 5 min), du galet de roulement et - de temps en temps, genre 1 fois par an - une petite démagnétisation.
- la bande sur cassette. Changement super facile, pas de problèmes de tension. Je suis sur la même cassette depuis 4 mois et toujours pas de soucis :noidea:. On peut même régler très finement la pression des têtes (pour régler/enlever le "flutter") sur la bande grâce à un réglage facile d'accès. Une cassette=$28 ici, j'en ai une dizaine de rechange, j'ai de quoi voir venir.
- on peut régler le taux de saturation du preamp.
- le débrayage des têtes/galet pour éviter que l'ensemble reste appuyé sur la bande quand on ne s'en sert pas... ça prolonge la vie de celle-ci de beaucoup !

Je le déconseillerais pour le live (et encore ?) car ça reste une mécanique sensible. C'est pour ça qu'il n'est pas sur mon PB. Je l'utilise exclusivement chez moi. Si jamais je joue à l'exterieur (ce qui est de plus en plus rare), j'ai toujours un bon vieux Malekko.

Mais c'est fun, et ça sonne :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 16:34:57 ]

37677
thedams > Combien ça coûte une cassette avec la bande? Tu en as prévu d'avance?

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 16:59:22 ]

37678
Ici aux USA je les paie $28, j'en ai une bonne dizaine (j'ai étalé l'achat de "réserves" sur plusieurs mois)... sachant que pour moi, une cassette dure au minimum 6 ou 8 mois (je n'utilise pas l'echo tout le temps), et elles ne sont meme pas "mortes", elles développent du "flutter".

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 16:59:56 ]

37679
37680
ça fait un moment que je zyeute les annonces d'une de ces replicator (les vieux delay à bande me font peur, je suis une bille en électronique et particulièrement brutus avec le matos fragile...), mais soit elle me passe sous le nez, soit je me défile au dernier moment (même d'occase, ça représente une somme et donc un risque difficile à mesurer à distance)
Mais tout ce que j'ai vu/entendu donne forcément très envie.
Autre question, est-ce que ça génère du bruit parasite? je veux dire, le bruit de la bande qui tourne, du moteur, comme ces vieux magnétophones à piles qu'on trimbalait mômes?

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 17:17:57 ]