Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 432 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37681
(Ca souffle un peu si on monte le gain ou le volume, et si on fait vraiment attention on peut entendre le moteur, mais il faut vraiment prêter l'oreille !)
37682
Coolerking, les Copicat sont facilement réparables et pas trop durs à entretenir pour le coup ! Si je devais n'avoir qu'une seule machine pour un son fiable, c'est ce que je prendrais. Les bandes d'origine existent encore, elles sont vendues par John de Amp-fix en Angleterre. Des têtes d'effacement, lecture et écriture de remplacement existent, seul le moteur est éventuellement compliqué à trouver mais avant qu'il ne meure... Pas besoin de trop s'embêter, comparé à un Echoplex ou un Echorec c'est du gâteau.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37683
thedams, TAMPCO, merci!
Je vais regarder les copicat d'un peu plus près alors....
37684
Pedalboard #2 en cours de remontage sur une vraie planche à pédales plus légère et transportable :

5683126.jpg

- fuzz octave maison (que j'utilise pour un seul morceau, et parce que la fuzz c'est la vie :mrg:)
- arrivée de la Wampler Tumnus mini V2, absolument parfaite dans son rôle de boost / OD légère
- EHX Crying Tone, achetée une misère en occase, pour laquelle j'ai trouvé une solution toute simple avec un serflex pour éviter que les câbles se foutent en dessous, tout en la maintenant plus ou moins en place. Même si j'aime beaucoup sa sonorité et son absence de bruit, je me tâte pour mettre une wah classique à la place, ou alors il faut que je bricole une platforme à mettre en dessous.
- Fulltone OCD V2 qui, boostée par la Klon, devient monstrueuse
- Revival drive, dont je viens de laisser un avis sur sa page : un canal "petit clean" et un canal "gros clean"
- Delay maison à base de PT2399, peut-être à remplacer car j'aurais bien utilité d'un tap tempo.... pour l'instant j'ai fait des marques au crayon sur le boitier :mrg:
- Torpedo CAB M+ sur un cab Friedman 4x12 en DI console

Que du simple et efficace pour jouer en live. Je n'ai pas besoin de 14000 combinaisons, juste un beau clean de base que je peux plus ou moins épaissir pour m'insérer dans le mix (je joue avec des gens à moitié sourds qui jouent fort, comme je suis guitariste j'ai une réputation à tenir :oops2:)

Pour la suite, le PB ne bougera pratiquement plus dans sa configuration actuelle, j'envisage maintenant de le sonoriser avec soit une enceinte fr-fr style Headrush, soit un poweramp comme l'EHX 44 magnum + un cab 1X12 pour avoir mon propre retour guitare - et jouer encore plus fort :bave:
37685
37686
Cher Propos, je m'en veux, ça fait un bon moment que je suis près a me séparer de ma crying tone, mais que je remet pas a jours mon annonce....
Après, sur du son un minimum saturé, ma mini wah the wahter n'a pas un son de merde contrairement à ce que son nom laisse entendre...
Mais d'autre modèles existent...
37687
Citation de props :
ou alors il faut que je bricole une platforme à mettre en dessous.


En tout cas un conseil, évite le "socle" proposé par EHX, un truc complètement incompréhensible et totalement inutile...
37688
Citation de Coolerking :
En tout cas un conseil, évite le "socle" proposé par EHX, un truc complètement incompréhensible et totalement inutile...


Tout à fait... Hors de question de payer 20 balles un bout de caoutchou, faut pas pousser !
D'ailleurs pour le choix du pedalboard.... J'étais à deux doigts de partir pour un Rockboard, plus cher mais plus à la mode :oops2:, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de fixation d'alim d'origine et qu'il fallait rajouter 20€ pour une pauvre plaque de support d'alim qui s'attache avec des rivets en plastique (sans compter leurs patch bays, certes pratiques mais pas donnés non plus et potentiellement inutiles pour mon usage), j'ai fait machine arrière. J'ai donc pris un bête Harley Benton space ship 60, absolument identique en tous points au Palmer pedalbay pour quelques pièces de moins.

Pour la wah j'ai toujours ma Wilson, j'ai enfin trouvé un potar qui ne crachotte pas (récupérée sur une vieille wah chinoise, un comble !)
37689
Citation de props :
Pour la suite, le PB ne bougera pratiquement plus dans sa configuration actuelle


On dit ça, on dit ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37690
Oui, encore un optimiste :mrg:
Nan allez, sérieux quoi !?