Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 065 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37761
C'est l'appui a fond qui visiblement permet de désactiver/activer la fonction. Désactivée et ça devient expression, activée par un appui fort du pied et ça devient volume ou wah selon le mode sélectionné. Le mode WV par contre ne permet pas le switch au pied entre expression et la fonction choisie, car c'est l appui qui permet de switcher entre wah et volume. En gros dans ce mode la pedale est toujours "active".
37762
Non non, il y a deux sorties: une pour la gratte - et là choix entre wah et volume via appui - et une pour jack TSR qui lui est indépendant et ne nécessite pas d’alim.

(Peux pas faire de démo suis en vacances au bord de l’eau :clin:)

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 13:15:21 ]

37763
Oui l'expression n'est pas dans le circuit audio (logique). Par contre il est toujours actif. Et ça peut être problématique.

(Boarf tu peux, faut juste pas s’electrocuter)

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 13:17:58 ]

37764
Citation de patachew :
Oui l'expression n'est pas dans le circuit audio (logique). Par contre il est toujours actif. Et ça peut être problématique.

(Boarf tu peux, faut juste pas s’electrocuter)


Il suffit de désactiver la fonction expression via l’app. Mieux, en concert/repet, d’avoir un même preset mais 2 fois, un avec et un sans (dans mon cas avec la Collider. Oui elle est midi)

x
Hors sujet :
Et je dis tout ça d’une terrasse face à la Méditerranée… :8)

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 13:55:12 ]

37765
Citation de patachew :
Oui l'expression n'est pas dans le circuit audio (logique). Par contre il est toujours actif. Et ça peut être problématique.


Oui, c’est le prix du tout en un : pas de switch pour désactiver le mode expression, donc la pédale sortira un signal expression dès qu’elle sera utilisée en mode wah ou volume. A voir donc avec son propre setup si c’est gênant ou pas, car toutes les pédales n’ont pas de réglage pour désactiver la fonction pédale d’expression (s’il faut débrancher, ça peut être relou).
37766
Ok, bon bref, c'est bien ce que je pensais, c'est casse-gueule si tu décides de l'utiliser à 100% de ses possibilités! Merci pour les infos en tout cas!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

37767
Tu peux utiliser un Dobby pour déconnecter le TRS de l'expression quand tu ne joues pas. :mrg:
37768
Et niveau son comparé à la clyde? On est quand même pas dans la même gamme de prix.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

37769
Parachew a bien résumé le fonctionnement je crois. 3 en 1, mais pas en même temps:mrg:

Pour ma part, wah en l’enclenchant, et expression vers le pitchfork en by-pass. Par contre je ne pourrai pas pitcher la wah :oops2:

Splotch: pas encore assez joué avec. Effet plus marqué et plus « superposé » que la Clyde. Mais le potard Q est assez efficace, il faut que j’explore


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37770
Citation de Polaroil :
Mais le potard Q est assez efficace, il faut que j’explore


J'ai bien une idée de blague qui me vient mais je tenais à vous dire que je vais m'abstenir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?