Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Salut. J'avais posté il y a quelques mois une photo de mon "pedalboard" (en fait mes pédales sont posées sur mon bureau, non transportables, très accessibles) ainsi que le schéma explicatif. Comme cela avait fait réagir deux-trois pedal-geeks et que je l'ai légèrement modifié, voici la nouvelle version, si ça peut en inspirer certains qui gardent aussi le cul vissé dans leur fauteuil(*)... et surtout les "no-amp guys" !
Cette fois-ci une seule overdrive et placée en amont de l'Eq MXR : virée la Fulltone OCD, je n'ai conservé que l'Horizon Devices Precision Drive (et son gate redoutable pour les djentlemen) qui overdrive donc les deux canaux de fake stéréo. Virée aussi la tc electronic Röttweiler, vraiment trop sale (le produit n'est pas resté longtemps au catalogue du fabricant, maintenant je sais pourquoi). La Gamechanger Audio Plasma Coil est désormais "résidente" et, je l'avoue, les éclairs qu'elle produit me fascinent autant que le son qu'elle fuzze. J'ai aussi ajouté sur le schéma l'inversion que je dois faire entre les pédales Tech21 pour basse ou pour guitare selon l'instrument qui est branché.
(*)En relisant je me dis que cette configuration plus simple pourrait faire l'objet d'un vrai pedalboard après tout !? Je n'ai pas le courage de vérifier.
Coolerking > Quand je jouais de la guitare dans un groupe, je branchais ma gratte sur la pédale de delay, puis le son partait sur l'ampli qui possédait un canal "disto". Eh bien curieusement, ça marchait pas mal: J'ai eu plus d'une fois des compliments sur mon son..