Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 495 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38351
Bon et sinon, je viens enfin de tester la Golden Fleece avec ma Leduc équipée de SH6.
Comme j’ai beaucoup joué avec ma strat-like et ses simples bobinages ces derniers temps (la Sire s7 a des micros très vintage, donc niveau bas), je me suis pris une deuxième baffe avec les humbucker Seymour Duncan qui ont un niveau nettement plus élevé.
Si petite et pourtant … :8O:
Là encore, va falloir que je fasse une tite démo.
38352
Fleece est si près de faeces qu'à chaque fois je crois que tu parles d’excrements d'or.

Sinon oui, pour ce genre de fuzz qui se joue au potard de volume, il vaut mieux avoir de la réserve. Meme si ça rend souvent un peu moins bien avec les humbucker d'ailleurs (attention, juste moins bien, j'ai pas dit que ça sonnait pas).
38353
Ça sonne je confirme ;)
38354
Ma strat en SSH ne me propose pas le bridge seul splitté, j’utilise position 5 et 3 surtout avec la fuzz (pas fan des intermédiaires avec), ce qui est bien déjà (suffit d’écouter le son de mon jingle plus haut 38226 ) mais je voudrais le bridge en simple aussi, qui devrait m’apporter un grain encore plus « acide » :lol:
Mais je vais la faire transformer - encore une fois - et lui ajouter un Tone avec splitter pour ça, j’ai eu confirmation de Sire, avec qui je suis souvent en contact depuis le début. Dans la V2 des S7, il y en a un. Moi j’ai la première série (que je lâche plus, et déjà améliorée).

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 19:56:59 ]

38355
Citation de patachew :
Fleece est si près de faeces qu'à chaque fois je crois que tu parles d’excrements d'or.



Pour autant, si c’est de l’or, on peut faire un effort :mrg:
38356
Les "vrais" de la fuzz, ils jouent qu'en P90 grave ou aiguë. Et ils ont plus d cheveux, et ils s'appellent Bitoun :bravo:

Nan mais ta Fleece est très intéressante. Elle clean bien, et monte bien dans les tours très differente de la type octavia que tu avais eu par erreur. J'aurai pas 2 fuzz (une type Fuzz Factory et une autre type Big Muff Rams Head, toutes les 2 made in France ), peut être que j'aurai été tenté, parce qu'en plus elle prend pas beaucoup de place.
38357
C’est bien pour ça que je lorgne sur une SG avec un unique p90. :bave:
Dans qques temps, on verra.
38358
Fait gaffe, tu devras dire adieu à tes cheveux !
38359
Ma modeste (et pas très propre) contribution :

5752306.jpg

Dans l'ordre : HF > Accordeur > Drop > Sub'n'Up > NS-2 > LoFi
et dans la boucle du NS-2 : BuzzFuzz > Swollen Pickle > Rat DIY

Tout ça rentre dans un Crate Powerblock, sur un 2x12 Laney monté en 70/80
La guitare est une Yamaha Revstar avec 2 P90

On peut se douter que ce n'est pas pour faire de la variét', donc oui ça fait du bruit.
Je suis pas encore fixé sur l'ordre des pédales dirt, et je n'arrive pas à faire sonner correctement la Swollen Pickle...
Bref, work in progress comme on dit...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

38360
Dans un premier temps, les fuzz (buzz Fuzz et Swollen Pickle), pas dans la boucle du NS2, mais le plus en direct possible de la guitare. D'autant plus que le buffer du Boss n'est pas très transparent (pour cela que j'ai vendu le mien). Souci 2, les pédales de pitch (drop et SubnUp) s'ils sont entre la guitare et les fuzz vont aussi "gêner" la fuzz (ces pédales ne sont pas true bypass et vont agir fortement sur l'impédance, ce que n'aime pas trop les fuzz). Du coup à l'heure actuelle tu as un signal très "trituré" (les pedales de pitch/l'accordeur, et la Boss NS2) qui rentre dans tes fuzz.
Pas évident effectivement...