Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 508 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38271
Personne n'a tenté de brancher sa Schecter 8 cordes en drop tune dans son Fender Bassman de 59 ? :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

38272
Citation de TAMPCO Pedals :
Personne n'a tenté de brancher sa Schecter 8 cordes en drop tune dans son Fender Bassman de 59 ? :mdr:


On t’attendait pour ça !
38273
Tous les propriétaires de Schecter 8 cordes et de Bassman de 59 savent que c'est la formule gagnante! :oops2:
38274
Les 8 cordes généralement ne descendent pas aussi bas dans les fréquences graves que les basses.
Sur la mienne, pourtant une baryton avec EMG81, le son reste typé guitare, et la tension des cordes est moindre que pour une basse...
L'essentiel avec ce genre de gratte est d'avoir un bon équilibre tonal pour faire des palm mutes précis.
38275
J'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence descend une huit cordes dans les graves.. Même sur une guitare ordinaire accordée en dessous de la norme, il m'arrive souvent de calmer le jeu sur les basses pour avoir un son plus net dans le mix.
38276
Citation de sonicsnap :
J'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence descend une huit cordes dans les graves.


C'est simple : tu prends une table note > fréquence et tu auras la fréquence de la note la plus grave de ta 8.

C'est pour ça que la 7 cordes est la limite si tu veux pouvoir utiliser une basse jouant à l'octave au dessous de la guitare. Sinon, ta basse va taper dans des infras inaudibles.

Quand, en plus, tu sais qu'en général, rien au dessous de 30 Hz ne restera après le mastering...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

38277
J'ai essayé de doubler des 7 cordes par une basse 5 cordes en drop et......
Quand on passe a un drop A sur la basse bah, c'est comme les premières touches du piano, il y a plus d'harmoniques que de fondamentale.

Et contre toute attente, du doublage a l'unisson basse et guitare 7 cordes rajoutes de la rondeur bien sympathique...
38278
J'avoue qu'enregistrer une guitare sept ou huit cordes, c'est quelque chose que je n'ai jamais eu a faire.. Je serais assez intéressé de savoir ce que peuvent apporter ces instruments et les problèmes que ça pose éventuellement.
38279
Je déteste qu'un guitariste vienne jouer sur mes plates-bandes de bassiste. Sérieusement ça m'est arrivé dans un groupe, le chanteur-guitariste avait un son si lourd que sa corde de mi (on était accordés en ré) me couvrait complètement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38280
On pourrait dire pareil pour un bassiste 6 cordes hein !? (j’ai donné dans le jazz-fusion).

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 15:17:48 ]