Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 572 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38361
KrAsH > Pas très propre? Le but de cette combinaison est de salir le son? C'est vrai qu'il y a une pédale "Lo-Fi", c'est dire. J'aimerais bien savoir comment cette dernière agit sur le son..

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 12:09:32 ]

38362
Merci patachew pour ces rappels de bonne conduite !
Ma logique était que les pédales de pitch devaient agir sur un signal clair, donc avant les pédales dirt.
Mais je n'avais pas pris en compte les histoires d'impédance / true bypass.

Je vais donc tester GTR > Buzz Fuzz > Swollen > Drop > SubnUp > Rat > NS2 > LoFi > AMP
Donc la NS2 en direct sans utiliser la boucle (ou la Rat dans la boucle, c'est elle qui fait le plus de bruit en fait)
Avec peut-être l'accordeur en fin de chaîne, ou sur une sortie du récepteur HF histoire qu'il ne rentre pas dans le chaînage.

sonicsnap > Je disais "pas très propre" parce que les câbles sont pas hyper bien rangés et que la LoFi est vraiment crade :facepalm:
La LoFi justement, je m'en sers pour un effet téléphone (couper drastiquement le bas et le haut sur certains passages), j'ai quelque part un vieil equa Boss GE7 qui ferait aussi bien le job, faut que je le retrouve.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

38363
C'est pas de rappels de bonne conduite lol, je ne me permettrais surtout pas ^^

La RAT est une DIY selon ce que tu as dit et c'est elle qui amènerait le bordel, peut être un souci dans celle ci? La NS2 peut effectivement être utilisée comme une porte de bruit classique et placée en fin de chaine, même si la boucle de ce type de NG est censée accueillir les effets bruyants. C'est le problème des Fuzz, elles sont placées de préférence en ligne direct de la guitare, avec le moins de perturbations possibles.
Mais tu avais également raison sur le placement des pédales de pitch (octaveur et drop), elles sont également censée être en premier dans le placement. Ce qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de pédales qui sont censées se trouver en première place lol...

En fait y'a pas de solutions gravées dans le marbre, mais plus des expérimentations et des choix à faire entre les différentes configurations. La bonne sera celle qui sonnera le mieux sans perte et sans effets bizarres
38364
Ouaip, tout le plaisir est dans le changement incessant de config, placement, pédales... sinon c'est pas drôle !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

38365
Citation :
placement des pédales de pitch

Pour avoir la meilleure transposition sans artefact, il faut les placer en premier.
Pour obtenir un effet lo-fi avec des relents d'autotune mal réglé, il faut les placer en dernier :clin:
38366
KrAsH > J'aime beaucoup les effets "téléphone" et le contraste quand on revient à un son normal!
38367
Après tu peux mettre tes pitch dans ta potche euh..

Bah dans l'idéal beaucoup d'effets devraient être placés en premier, mais il ne peut y en avoir qu'un lol. C'est pas évident de faire cohabiter fuzz analogiques et effets de pitch bien numériques...
38368
Il faut tester et expérimenter inlassablement. Ça fait partie des joies d'un pedalboard bien fourni! :clin:
38369
Les fuzz c'est instable par nature. La plaie quoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38370
Une des 7 plaies d'Égypte même.