Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 417 réponses
  • 764 participants
  • 3 533 197 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39081
Tu montes un switch on-off pour débrancher la pile avec un simple bouton. Tu ne débranches pas le jack d'entrée ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39082
Citation de Igreka De Zen :
Vous auriez un tuto pour les nuls pour faire cette modification true bypass?

Et aussi une soluce pour ma vieille fuzz qui bouffe la pile quand j’oublie de la débrancher ? J’ai déjà essayé un adaptateur sur la prise de la pile 9v, ça buzze.


Ca buzz parce que le circuit n'a pas de condensateur intégré (pas besoin avec une pile !). Ca se rajoute bien, un condensateur genre 47uF devrait être largement suffisant. Il faut juste souder la borne indiquée "-" sur la zone du circuit où le fil du "-" de la pile va, et l'autre borne du condensateur (celle sans marquage) sur la zone du circuit où le fil "+" de la pile va. Ne pas hésiter à couper les pattes du condensateur et à les tordre pour éviter d'avoir un truc en l'air qui se balade tout seul !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

39083
Merci :bravo:
Si si sur la fuzz je débranche à chaque fois le jack d’entrée, sauf quand j’oublie.
39084
Citation de serpot :
Citation :
q ça a l'air compliqué ton (pedal)bordel, mais si je comprends bien, le signal fait : Guitare >>> pédales de drive et préampli (sélectionnables via un switcher) >>> HX Stomp (pour les modulations ?) >>> Flashback delay >>> retour dans ampli de puissance >>> baffle guitare d'un côté, de l'autre simu de cab avec XLR vers la sono. J'ai bon ?


En gros, oui tu as bon, par contre le hx stomp n’est pas que pour les modulations, mais également pour la whawha, compresseur et Overdrive, puisque le Looper est dans la boucle du hx stomp et que cette boucle est programmée avant les modulations, delay, reverb, etc..

Ah oui, tu branches des boucles dans des boucles ! Le looper et le HX stomp communiquent entre eux ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39085
Exactement, par les boucles et le midi !

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 00:15:58 ]

39086
39087
Bon, on va dire que ca ira pour ce soir en attendant les bons cables

NB, les connections du parallelizer sont tres serrées, pas de cables a angle droit possible 5873502.jpg
39088
siffle...siffle...

Une de moins dans les stock :facepalm:

Opus

Pffffff...

Bon, en dehors du fait que ça va me faire un petit pedalboard minimaliste pour les beufs (juste la mini Timmy en sus) et en déplacement, je vais pouvoir m'éclater en ajoutant une corde à mon arc: de la vraie stéréo !
L'Opus avec un combo preamp/amp/cab interne d'un style d'un coté, et un autre combo avec la CABM+ et mon circuit de péamp externes &amp/cab interne. Genre un Deluxe pour un léger crunch et un Plexi (ou autre ampli) de l'autre avec des modulations/delay/verb mono. Un Dry/Wet
Autre solution: un vrai W/D/W avec un ampli au milieu pour le son juste avec gain(s) et un autre type d'ampli qui entre dans les FX stéréo et ressort en stéréo.
J'avais déjà ça avec le CABM+ d'un coté et le Wall Of Sound sur l'ordi.
Là, j'ai pareil, mais sans ordi et en prime, une plateforme légère et transportable dans un case de gratte :) pour le coté hyper-nomade.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 19:07:43 ]

39089
Hehe, et oui ampless ca a ses avantages 😉
39090
Mon ostéo va apprécier :)