Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 196 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39171
La EHX n’est pas trop en « roue libre »?
39172
Phibee: une wampler tumnus ou un MXR sugar drive sont à 150 et 170 neuve avec un format mini. Elle sonnent probablement aussi bien que la JHS. Si on va chercher des marques low cost je suis sur que tu peux trouver des klonlike à 49€ neuf, et ça n'a jamais fait baisser la côte des originales.
J'aime l'initiative, la pedale en kit avec les blagues qui vont avec, la présentation, etc..
Mais je suis convaincu que ça changera rien de rien au côté spéculatif des pédales originales.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39173
Si vous voulez un feedback à chaud, alors oui c'est pas mal, étant un habitué du CAB M+ j'ai vite retrouvé mes petits, mais le son a un peu changé.
Avec les nouveaux préamps il faut adapter son matos, j'ai rebasculé la Revival drive en simple boost/overdrive (elle ajoute sa petite coloration très sympathique qui donnent plus de corps aux simulations, mais bon il faut reconnaître que c'est un peu du luxe :oops2:).
J'ai passé les presets en revue, certains sont très bons, on y trouve des références à pleins d'artistes ou de morceaux (Sweet Child...) d'autres un peu caricaturaux.
Exemples : le preset n°4 Jimi avec une strat, une fuzz et une vibe est très convaincant après quelques retouches d'EQ et de placements de micros.
Le cab artiste "Pete Thorn" est très très bon également. Mais à l'inverse je trouve les presets du "Maître des marionnettes" ou "la marche de la Pantère" :oops2: archi mauvais :facepalm:
La tendance globale de ces presets est d'avoir trop de bas et de compression, cela ne sonne pas très naturel. Mais on peut modifier tout cela.
Le preamp Foxy est de loin mon préféré. Le Foundry est trop creusé, et pour les autres hi gain j'ai mes pédales de saturation.
J'ai noté une légère amélioration du son par rapport au CAB M, mais cela peut être un effet purement psycho acoustique.
Je vais tester les IR acoustiques ce weekend.

Effectivement la boucle d'effet va me manquer un peu, mais je devrais m'en sortir. Et j'aurais bien aimé plus de mémoires de patchs. On arrive vite au bout des 100.

Cela dit, c'est une chouette bestiole, props approved !!! :bravo:
39174
39175
> Props

Tu peux ruser si tu as encore ta CABM, en l’utilisant pour la partie amp et iRs seulement.
Du coup Opus en preamp (et il reste un circuit secondaire pour autre chose) > pédales "dans la boucle" > CABM (là aussi, un deuxième circuit en sus).
Je teste aussi en ce moment (mais j’ai un taf à côté). Bon, ok, c'est du luxe, mais si déjà tu as les deux ;)

Pour ma part, je veux surtout tester 2 amplis différents en même temps, j'ai juste un problème de routing. Va falloir que je pense à un patch pour simplifier (oui, je sais, mais je ne fais plus de scène) et ne pas sans arrêt brancher débrancher, pour ne pas ruiner les jack.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 14:16:22 ]

39176
Pour moi l'Opus, c'est surtout fait pour être branché en direct sur une console. Mais c'est tout de même intéressant de voir ce qu'on peut obtenir en le connectant à une tête d'ampli..
39177
Citation de sonicsnap :
Pour moi l'Opus, c'est surtout fait pour être branché en direct sur une console.


C’est trop simple ! :mrg:
J’aime compliquer (qui a dit « c’pour ça que t’es marié ? » rhooo)
39178
39179
Merci du retour, props -et pour tes retouches, PhiBee- !

x
Hors sujet :
Je reviens à du terre-à-terre (mais c'est l'actu qui veut que je vous "coupe"), terre-à-terre étant le mot convenant.
J'ai en effet découvert que Thomann brade ses PB extensibles XPND.

Je ne suis pas intéressé mais, quelqu'un en ayant parlé récemment, je l'en renseigne.

XPND 1 : 69€.
XPND 2 : 139 €.
39180
Il n'y a pas assez de pubs pour eux ?