Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 626 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39101
39102
x
Hors sujet :
Résident des grosses têtes sans doute ? :mrg:
39103
x
Hors sujet :
:?!:

Bon; puis après on va laisser les gens causer un peu, heinG.
Là, on ne pédale hélas ! que dans la choucroute...
39104
x
Hors sujet :
Bah, en attendant de recevoir mon Opus, je comble !
Et après, c’est avec mon avis que je vais polluer ici.
39105
En parlant de ça, elle me comblerait bien, cette nouvelle merveille.

Je tente de suivre les commentaires avec assiduité mais ça reste un poil complexe pour moi.
Il y a tant de paramètres et d'angles d'approche différents (et donc d'avis croisés) qu'il n'est pas aisé pour le néophyte de tirer assurément sur le bon fil.

Aussi, attendrai-je avec belle impatience que... tu reçoives la tienne :mrg: parce que je crois/crains bien être candidat !

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 00:04:05 ]

39106
J’ai déjà la CABM+ qui me comble, celle-ci est une évolution avec le midi et surtout plus de preamp (et de la place pour en accueillir des nouveaux par la suite).
Donc, je sais que je vais aimer :)
Et surtout aimer utiliser les deux ensemble ! Comme si j’avais deux amplis differents.

Et pour te rassurer, c’est très simple d’utilisation, les réglages de base et les presets fournis te permettent déjà de bien t’amuser. Puis après tu peux tranquillement fouiller et paufiner. Tout est logique, comme un ampli combo - preamp / ampli et cab, auquel tu rajoutes des micros à placer. Et puis tu avances dans la bricole, tu cherches sur le web les ref d’un vrai ampli que tu aimes ou qui te semble intéressant et tu tentes de reproduire la config: telles lampes de preamp, telles d’amplification, tels modèles de gamelle, des legos quoi :D:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 00:46:46 ]

39107
N'importe quel néophyte est capable de faire défiler les presets fournis. A ceux qui ont déjà commandé l'Opus de nous dire s'ils sont en nombre et crédibles. Et dans ce cas, tu pourras en tirer quelque chose sans problème, Hit !.
39108
Après le visionnage de la vidéo de test d'Andertons, les presets de base me semblaient plutôt bons.
J'ai vu également qu'ils avaient mis d'origine des dynIR que je connais bien et qui envoient du boulet (NOS, Friedman...), mais aussi des IR d'artistes (Pete Thorn...) et d'autres héritées du premier CAB, peut-être un peu surannées.
Je ne m'attends généralement jamais à un miracle avec les réglages d'usine, mais le CAB M a beaucoup de potentiel pour sculpter le son, j'imagine que l'Opus fera pareil, sinon mieux.

On va voir ça jeudi prochain (oui j'ai craqué aussi) :oops2::bave:
39109
39110
Je crois que c'est plutôt de l'ordre de l'addiction :mrg: