Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 539 réponses
  • 765 participants
  • 3 548 665 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39311
J’ai pris justement la Euphoria de Wampler pour ça également. Et ensuite la Deep Zone a fini de m’en rapprocher.
Vu que j’ai pas les moyens d’en avoir un vrai, je m’en contente 😀

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 22:20:51 ]

39312
L’Euphoria! Je l’avais oublié, mais j’ai eu cette pédale, mais je ne l’ai pas gardé bien longtemps..
39313
Je précise: la Deep Zone + l’Euphoria. Je crois avoir avec ça ma base « Dumble like ». Du moins ça me va comme ersatz :clin:
39314
39315
J'ai également la Twimble évoquée par Coolerking.
Je n'ai pas l'occasion de la comparer avec un vrai Dumble :oops2: mais j'aime beaucoup sa couleur et la possibilité de contrôler la tenue de l'overdrive (comprendre : baveux ou plus droit, via son potar Accent).
39316
Pour ma part, je ne connais personne qui a pu approcher un Dumble ODS ou un SSS et encore moins l’essayer.
J’avais vu une annonce à 60000$, pour un ODS…. Wahouuu !
Mon Ceriatone était vraiment bon, mais plus dans l’esprit SSS et moi je tire plus vers l’ODS, d’où l’Ethos Overdrive.
J’adore le son de Robben Ford, sur un titre comme « Don’t let me be misunderstood ».
39317
C’est quoi un dumble ods ??
39318
Overdrive special, une divinité électronique


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39319
Un ampli fabriqué par Alexander Howard Dumble.
Il est décédé il y quelques années et fabriquait des amplis quasiment uniquement pour les musiciens de son choix, SRV, Robben Ford, Larry Carlton, etc…
Il modifiait également des amplis Fender (la base des Dumble en fait), pour des guitaristes comme Don Felder, des Eagles.
Aujourd’hui, ces amplis sont hors de prix et font l’objet de spéculations délirantes et également de fantasmes (ça c’est pour moi !!)
Il y a plusieurs époques pour les Dumble et ça va du type Fender retravaillé au Marshall revisité à la sauce Dumble.
Une des particularités du son Dumble, c’est le placement de l’équalisation avant le drive, ce qui donne ce son typique avec toujours une dose de son clair dans l’overdrive, même poussé à bloc.

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 14:30:28 ]

39320
Si l'intérêt du dumble est le son, la reproduction de l'ampli n'est pas censé être largement réalisable ? Vu les prix fous, comme pour la Klon, je verrais bien des fabricants réaliser un Dumble like largement suffisant pour les personnes à la recherche de ce son. A moins qu'il n'y ait une magie quelconque là aussi? Ou j'ai loupé un truc?

Et laisser ainsi les dumble originaux aux fetichistes fortunés.