Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 575 réponses
  • 766 participants
  • 3 550 493 vues
  • 722 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39211
A l'époque, mon PB se limitait à ce DM-3 et à une pédale qui me permettait d'actionner la saturation et la reverbe de mon combo Marshall. En ce temps, il était rarissime qu'un guitariste ait plus de deux ou trois pédales. Un pedalboard comme le tien ou ceux qu'on peut admirer ici aurait été une curiosité extraordinaire!
39212
Et pourtant ça ne fait pas de la meilleure musique.
39213
Bon, voici un rapide petit test d'une configuration Dual Amp avec l'Opus et la CABM+, préamplificateur interne pour ce test.
Ça marche super bien ! Et c'est moins lourd :D:
Je referai des test mais avec des sons clairs la prochaine fois ;)
Il faut que je revois tout mon câblage et que je me fasse un vrai patch pour tout ça et toutes les pédales !
Chuis pas couché...

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 19:58:04 ]

39214
Citation de sonicsnap :
En ce temps, il était rarissime qu'un guitariste ait plus de deux ou trois pédales.


Sauf un certain D Gilmour qui devait avoir au moins 2 siècles d'avance sur la taille moyenne du PB :mrg:
39215
Citation de Soot_and_Stars :
Et pourtant ça ne fait pas de la meilleure musique.


Pas nécessairement en effet, mais ça peut faire un meilleur son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39216
Citation de sonicsnap :
A l'époque, mon PB se limitait à ce DM-3 et à une pédale qui me permettait d'actionner la saturation et la reverbe de mon combo Marshall. En ce temps, il était rarissime qu'un guitariste ait plus de deux ou trois pédales. Un pedalboard comme le tien ou ceux qu'on peut admirer ici aurait été une curiosité extraordinaire!


Ahah moi j'ai commencé il y a beaucoup moins longtemps que ça, mais je me souviens quand même des regards étonnés de l'époque (en France en tout cas). Une fois on m'a demandé si je faisais une collection de radio-réveil :mrg:

Citation de Soot_and_Stars :
Et pourtant ça ne fait pas de la meilleure musique.

Un peu comme tous les instruments, ce n'est pas ça qui va faire meilleur ou moins bonne musique, simplement te permettre des choses.
Quand je dis instrument c'est que pour moi mon Pedalboard l'est autant que ma guitare. J'ai appris à l'utiliser, le manipuler techniquement pour qu'il produise ce que je veux. Quand je me laisse aller à arpenter des terrains non/moins maitrisés, je découvre des choses, parfois bien parfois moins bien. En se faisant plaisir et en trouvant des fois des sonorités ou des techniques que l'on va réutiliser ensuite. Comme sur n'importe quel instrument en fait :clin:
39217
Tout début 80, j’avais déjà 4 pédales (wah, OD, delay et chorus stéréo déjà) et deux amplis ! On me prenait pour un fou !
Oui, encore aujourd’hui :facepalm:
39218
Fou de ne pas avoir un rack !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39219
Il y a eu la période multi-effets aussi. C'est passé de mode assez vite..
39220
J'en suis revenu, même si j'en ai gardé quand même de cette période :mrg: