Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 705 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39391
 Moi je voudrais bien voir le bestio mais au rayon-X 

Au mieux, je peux te faire une photo du PCB, mais on y voit pas grand chose de mon point de vu.
39392
Citation de JohnnyG :
Ya bien une boite qui s'est mis en tete de faire une pedale qui sonne comme un Valvestate.....


Elle doit coûter plus cher qu'un Valvestate d'occasion.
39393
Valvestate, sonner comme un bon vieux Marshall à lampe sans les inconvénients structurels liés aux loupiotes tout en réduisant très fortement le coût du produit … Je ne vois pas l’intérêt de cette pédale… Imiter une émulation crée par le constructeur en personne, autant acheter une vraie Marshall In À Box !!! À quand une version pédale du 5275 que j’ai eu quelques mois en 87 et qui était déjà une version transistors d’un JCM 800 :clin:
39394
Je connais pas mal Tim, le gars derrière Master Effects, il fait des TONNES de preamp. Ca vaut vraiment le coup de jeter un oeil au reste de sa gamme, même si les Valvestate c'est pas votre truc - d'ailleurs est-ce que ça a jamais été le truc de personne ? :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

39395
Les valvestate ont été très largement utilisés par des groupes de métal, non pas par choix économique, mais bien par choix sonore et facilité en tournée.
39396
x
Hors sujet :
J'ai toujours mon vieux Valvestate (VS100R), qui fut presque mon premier ampli de ma vie de guitariste électrique au début des années 90 (comme beaucoup de débutants j'imagine). A l'époque, je l'aimais bien car ses 100W étaient bien suffisants pour répéter entres potes (j'ai eu aussi la version 20W qui n'était pas assez puissante face à un batteur, et la version 80W qu'on m'a volée...) et ses trois canaux le rendaient polyvalent (on parle du réglage "contour", en V, qui faisait s'écrouler le son lors les soli ?). Pour le son, j'étais bien incapable de juger de sa qualité à l'époque, et ça m'allait très bien.
Aujourd'hui, avec du recul et de bons réglages, j'aime toujours son son clair (!), qui a beaucoup de dynamique. J'arrive aussi à obtenir des sons crunch et lead corrects (sans trop augmenter le gain et le "contour", évidemment...).
Bref, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il était autant dénigré. Peut-être parce que c'était un ampli de "débutant", donc pas forcément associé à de bons guitaristes ?
Par contre, il a (très) mal vieilli : la réverb ne fonctionne plus, la boucle d'effets a un comportement bizarre (comme si elle était placée dans le préamp), et tous les potentiomètres crachent pire que des tuberculeux !
39397
Manque plus que le MG15 in a box pour compléter la gamme :oops2:
39398
Citation de serpot :
Les valvestate ont été très largement utilisés par des groupes de métal, non pas par choix économique, mais bien par choix sonore et facilité en tournée.


Ca en dit long sur le "choix sonore" :mrg:

En clair, avec une petite od ça peut dépanner un valvstate. Et la version 2 hp avec chorus est plutôt sympa pour cette utlisation. Mais le son saturé valvstate, bonjour la buillie sonore. Si en plus, comme pas mal de metalleux, on pousse l'eq "en vé" je doute qu'on entend quoi que ce soit dans le mix ... enfin c'est peut-être pas plus mal me direz vous :mrg:
39399
Contre toute attente, avec un équilibre raisonnable, le grain du valvestate est largement écoutable.
A ce propos, la démo de Ola s'en sort bien. (Mais pour moi c'est toujours un peu trop chargé en aigus)
39400
Dans le même genre, j'ai réparé un petit combo Marshall Lead 12 l'an dernier, le son clair était très cool et neutre ! Pour en faire une plateforme à pédales, c'est pas dégueu à mon avis. Bon, pour la saturation c'était moins cool, mais ce n'est pas le but de l'ampli.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO