Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 219 réponses
  • 773 participants
  • 3 616 673 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39371
39372
Je veisn d'écouter une démo, en effet, ça sonne carrément bien. :bave:

Difficile à trouver, j'imagine ?
39373
Oui tu as également piqué ma curiosité :bave:
Par rapport à la Revival Drive, ça donne quoi ?
39374
Ben il l'a dit : c'est le son qu'il cherchait depuis toujours donc c'est mieux voilà.
Et puis dès qu'il l'a branchée : « Whaaoouuu »

Donc tout est dit je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39375
A mon avis, il est difficile de comparer l’Ethos Overdrive et la RevivalDrive.
Elle sont toutes les deux véritablement excellentes et elles jouent sur des registres différents.
Pour l’Ethos Overdrive, le canal clean est superbe, mais est très proche de mon Mesa Boogie studio 22+Eq, toutefois avec la Gibson Les Paul, il peut commencer à saturer à partir de 12h00.
Le canal overdrive, alors là c’est l’éclate total. Ça fonctionne sur toute la course du potard de drive.
C’est dynamique comme j’aime et ça compresse joliment comme sur mon ampli à lampes.
A noter que les 2 équalisations agissent différemment suivant que l’on active ou pas le TLE (que je préfère activé), le potard Hicut est redoutable et vraiment efficace et le switch GAC adapte parfaitement le son en fonction du branchement sur ampli. Je n’ai pas encore essayé sur sono ou carte son pour vérifier l’autre position, ou même la sortie simulation HP.
A noter que les switchs « bright » sont vraiment très « bright ».
Si j’avais les moyens, je ne serai pas contre une RevivalDrive en plus de l’Ethos, mais à n’en garder qu’une, c’est l’Ethos 😉
Une dernière chose: la Ethos Overdrive sonne beaucoup plus « vintage » que la RevivalDrive qui du coup sonne plus « moderne ».
Le grain de l’Ethos est beaucoup moins « lisse » que la RevivalDrive.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 23:15:01 ]

39376
Citation de kosmix :
Ben il l'a dit : c'est le son qu'il cherchait depuis toujours donc c'est mieux voilà.
Et puis dès qu'il l'a branchée : « Whaaoouuu »

Donc tout est dit je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter :mrg:

:mrg:
Ben tu vois, un passionné peut toujours en dire plus :mrg:

Merci serpot ! :bravo:
39377
😉

Il y a également plus de médium sur l’Ethos.
Même si le boost est très bien calibré, dommage qu’on ne puisse pas en régler de niveau.
Dommage également que sur le canal clean, il n’y a pas de réglage de volume en plus du réglage de gain. Ce n’est en rien problématique, mais ça aurait pu être intéressant.
39378
Oui, merci serpot: Description du comportement de l'Ethos fort bien formulée. Ça peut donner envie de l'essayer. :bravo:
39379
5923036.jpg
En parlant dumblerie, quelqu'un a déjà eu ou essayé la Cornerstone ?
Pas la grosse avec 2 canaux, celle-ci.

WIP house Prod - Soundcloud -Youtube

- - - - - -

THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:16:28 ]

39380
J’avais celle à 2 canaux en ligne de mire, ça a l’air très bon si on se base sur les démos sur YouTube, mais l’Ethos est passé par là…!
Je ne sais pas qui importe en France la marque Cornerstone..???
Et pour les essayer je pense qu’il faille se lever de bonne heure…