Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 640 520 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
39891 Posté le 07/03/2024 à 09:21:09
Ben oui, ça se travaille aussi un clean! Comme je comprends ça! Content que tu aies trouvé ce qu'il te fallait PhiBee.
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39892 Posté le 07/03/2024 à 09:26:31
'fin bon, je suis guitariste hein, donc rien n'est immuable !
Mais elle se démarque bien de tout ce que j'ai déjà et ne risque pas de faire doublon.
Mais elle se démarque bien de tout ce que j'ai déjà et ne risque pas de faire doublon.
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
39893 Posté le 07/03/2024 à 10:29:23
Citation de PhiBee :
'fin bon, je suis guitariste hein, donc rien n'est immuable !
Ça va sans dire!
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39894 Posté le 07/03/2024 à 13:19:12
Citation de PhiBee :
Et encore, t’as pas vu le reste
Nan, j’aime les grains et gains différents, ça m’éclate plus que les modulations et temporels (Golden Fleece, TS mini, EpochBoost, ToneOven, MXR Timmy, Euphoria et maintenant la Gladio SC… sans compter les crunch/over des preamp; la peur de manquer quoi), et je me fais plaisir
PhiBee
C'est drôle, suite à des changements de réglage, je viens d'écarter la Wampler Tumnus de mon pedalboard #2, pour l'instant au profit de la J. Rockett Animal, l'idée étant qu'elle devienne l'overdrive principale pour les rythmiques, l'OCD venant en renfort pour les solos grace à sa réserve de volume conséquente. La Tumnus est super dans le registre low gain, comme une Klon quoi, mais je ne la trouve franchement plus adaptée lorsqu'on pousse le gain, et je n'arrive pas à gérer l'équilibre entre les mediums prononcés sur la Tumnus et trop creusés sur l'OCD.
J'ai donc fait quelques reherches (en toute indépendance de ce forum ) pour trouver éventuellement une alternative à l'Animal, avec comme critères : overdrive "transparente", beaucoup de dynamique mais qui peut monter un peu en gain et voici la sélection - dans le désordre - que j'ai obtenue :
- Dolmen Effects Jeanne Reizh
- Tampco Tone Oven
- Cornerstone Gladio SC
- Friedman Small Box, qui est dans un registre plus moderne que les autres mais avec un panel de réglages intéressants, notamment au niveau des mids.
- EDIT : je rajoute la J.Rockett HRM v2
Etonnant non ?
[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 15:18:03 ]
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39895 Posté le 07/03/2024 à 15:59:17
La ToneOven est transparente là où la Gladio SC est plus typée (sans excès si bien réglée; y a même un trimpot pour les basses. Mais sa dumblerie, c’est pour ça qu’on la veut, non ?!), question de choix, d’où les 2
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39896 Posté le 07/03/2024 à 16:31:13
Arrêtez d'embêter ces pauvres mouches, elles n'ont rien demandé !!! C'est toujours le danger avec les pédales "à mojo" (comprendre, qui fait bien sonner sans qu'on sache vraiment expliquer, comme la Klon etc...), la nuance est dure à faire sentir par des mots, et même parfois sur des enregistrements (Youtube etc).
Je propose que tu envoies la pédale à chacun d'entre nous qu'on se rende compte de ce qu'elle fait réellement
A tes frais bien sur (elle est pas bien mon idée?)
Je propose que tu envoies la pédale à chacun d'entre nous qu'on se rende compte de ce qu'elle fait réellement
A tes frais bien sur (elle est pas bien mon idée?)
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
39897 Posté le 07/03/2024 à 17:31:13
Mais fera-t-elle chez l'autre sur son matos ce qu'elle fait chez l'un sur le sien? Aaarrg! On n'en sort pas!
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39898 Posté le 07/03/2024 à 17:42:52
Oui oui, la marmotte toussa hein … !
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39899 Posté le 07/03/2024 à 19:02:03
Citation de sonicsnap :
Mais fera-t-elle chez l'autre sur son matos ce qu'elle fait chez l'un sur le sien? Aaarrg! On n'en sort pas!
Bah, comme dit l’autre - et moi avec, le son c’est dans les doigts !
Anecdote:
y a une 30aine d’années, je croise Bireli Lagrène (ceuces qui voient pas n’ont qu’à demander à Gougueule) dans un magasin de musique sur Strasbourg. On discute un peu et le vendeur arrive: « Heu… Bireli, tu pourrais faire une tite démo de cette gratte et cet ampli à ce jeune homme ? » (15/16 ans à tout casser).
Il pose les doigts sur une copie de strat très très peu chère, voire moins, une poutre en bois de cagette et un ampli qui n’en n’a que le nom, bref, du racine cubique de premier prix.
Et là, put’ … il avait encore et toujours SON son !
Comme quoi
Ce qui m’a fait dire juste après: « le pauvre gosse, il va rentrer chez lui et se rendre compte que ça sonne pas pareil quand il se battra avec son premier barré ! »
[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 20:41:16 ]
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39900 Posté le 07/03/2024 à 21:31:27
Ah non pas toi avec! Moi je veux que ça sonne !
Après le jeunot ne se faisait pas d'illusion il savait qu'il n'allait pas sonner comme lui. Au contraire, il est sorti avec la (bonne) conviction que c'est pas le matériel qui fait le son, mais le guitariste.
Après le jeunot ne se faisait pas d'illusion il savait qu'il n'allait pas sonner comme lui. Au contraire, il est sorti avec la (bonne) conviction que c'est pas le matériel qui fait le son, mais le guitariste.
- < Liste des sujets
- Charte