Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 400 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39471
5926961.jpeg

Allez hop!
Demain, de bonne heure (10h30, quand même !!), enregistrement de 5 nouveaux titres, dans notre studio (75 m2 de bonheur 😉).
J’envoie le strict nécessaire:
- Gibson les Paul
- Fender Telecaster ( la strato reste à la maison)
- Mesa Boogie studio 22+Eq
- Pedalboard light + bottleneck, etc..

Je vais pouvoir tester l’Ethos Overdrive dans la sono et la carte son, via notre bonne vieille table analogique Tascam. Pour la porter il vaut mieux être à 4, mais les préamps sont tellement excellents et puis elle ne sort jamais du studio.


39472
@serpot
On peut entendre ce que tu joues ? :clin:
39473
Tand que le mixage de l’album n’est pas terminé, personne n’a le droit d’écouter les 13 titres en cours, même ma femme, c’est dire…!!
Ça fait 4 ans qu’on bosse dessus, on enregistre, on recommence tout et rebelote et c’est reparti, on a une quarantaine de morceaux non terminés et autant qui ont finis proche de la poubelle et on est super casse-couille sur les arrangements, on y passe un temps fou…
Les 5 nouveaux morceaux c’est la suite.. mais ceux-là je les aime bien, il y a quelques bonnes idées….
Les instruments présents sont : basse, batterie, guitare, clavier, mandoline, violon, trombone, samples et voix.

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 22:36:56 ]

39474
Pas spécialement ce projet là ;) mais ton son quoi :)
Aucune obligation, juste curiosité vu ton matos.
39475
Citation de kosmix :
...acheter des guitares 8 cordes pour n'utiliser qu'une ou deux cordes je trouve ça décadent :mrg:


Quelques visionnages de Tosin Abasi, le guitariste d'Animals as Leaders, devraient te permettre de découvrir ce qu'on peut faire avec une 8 cordes.
39476
Je parlais de Meshuggah. Je sais très bien ce qu'on peut faire avec une guitare, quelque soit le nombre de ses cordes :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39477
Abasi, du très high-tech level de la mort qui tue !!!
39478
Citation de kosmix :
Et acheter des guitares 8 cordes pour n'utiliser qu'une ou deux cordes je trouve ça décadent :mrg:


A part qu'il y a aussi des arpèges et des solos (des soli pour les puristes) chez Meshuggah. :clin:

D'excellents solos d'ailleurs, d'inspiration souvent assez fusion, ce qui est plutôt original dans ce style de musique et donne une touche personnelle de plus au groupe.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 08:40:18 ]

39479
Citation de serpot :
dans notre studio (75 m2 de bonheur 😉).

'tain, plus de deux fois la taille de mon appartement rien que pour le studio!
39480
Ils sont peut-être plus nombreux. faut voir le rapport individus / m2. :cobra: