Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 921 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39731
De mon expérience, le problème chez TC c'est que ça manque de personnalité. Les effets sont de bonne qualité, ils font très bien le job et avec l'éditeur externe on peut vraiment avoir un très grand nombre de réglages, de plus nombre de pédales ont des mémoires directement accessibles, en revanche c'est un peut trop propre, lisse, aseptisé, bref c'est trop impersonnel, pas assez typé. Ce sont des pédales, polyvalentes, passe-partout, un peu sans âme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 13:33:10 ]

39732
Ca m'aide pas Kosmix, mes anciennes pédales de mod (flanger, chorus) et delay étaient toutes des boss numériques, autant dire qu'en termes de personnalité il y a beaucoup mieux , mais j'en étais plutôt content en utilisation occasionelle...
39733
Je ne suis pas d'accord concernant Boss, je trouve qu'au contraire ces pédales ont une personnalité, mais c'est très subjectif. Je dirais que TC est plus "hifi" (mais sans avoir la qualité audio au niveau des Strymon par-exemple) alors que les Boss sont plus roots, plus brouillonnes mais aux effets plus marqués, plus typiques. Mais c'est peut-être un biais psychologique...
Et puis je n'ai possédé que 4 pédales TC (Mojo, Brainwaves, Dreamscape et Triple Delay) ainsi que le rack M350.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 13:46:09 ]

39734
Le Plethora c'est pour la plèbe voyons, il faut passer à du très cher et très hype, du Walrus, du Vemuram, du Strymon, du Free the Tone... :mrg:
39735
C'est sur que si on veut du "grain" il va falloir allonger le blé :facepalm:

Heureusement les effets sans caractère, tant qu'ils sont placés dans la boucle, apres les od et preamps, ne m'ont jamais dérangé.
39736
Citation :
C'est sur que si on veut du "grain" il va falloir allonger le blé :facepalm:

Là, c'est du sauvetage qui se transforme en "pousse au vice"! :mrg:

Mais bon, dans un mix, se dit on "cet effet manque de personnalité"?
39737
Kosmix, je suis bien d'accord avec toi! Tout numérique ou analogique qu'ils soient, j'ai toujours trouvé une personnalité aux effets Boss alors que rien chez TC (ou autres Line 6 - voire Strymon - pour ce qui me concerne).
Le truc c'est de trouver de l'inspiration. Sinon, un bon ampli et une bonne gratte se suffisent à eux-mêmes...
Après, je suis sûr que quelqu'un qui connaît son matos devrait pouvoir faire sonner une Plethora comme une Chase Bliss ou une Walrus...
39738
Après ce sont de bons effets et je comprends qu'on aime cette marque mais moi j'accroche pas trop.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39739
J'imagine que vous cherchez à colorer le son avec une texture particulière. Perso je le fais avec la partie en amont du préamp, mais pour le reste, un délai c'est un délai et un chorus ... bein c'est un flanger un peu moins sympa :mrg:
39740
C'est vrai que je n'aime pas les effets dits "transparents". Je recherche du grain, de la personnalité et j'aime les effets "appuyés".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?