Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 198 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39761
Il te faut donc un loop switcher pour isoler la Blackstar.
39762
Ca peut être un peu monotone niveau son quoi, mais si c'est Ok... :) Perso j'aurais du mal à ne pas essayer de profiter de la variété à dispo.

Citation de don pipo :
5984441.jpg
Du coup, j'en suis là, actuellement... Retour à plus de simplicité et d'efficacité pour le live...
En plus de la Synesthesia, j'aimerais bien insérer une Q boost ou une wha fix, là-dedans... à suivre


Les boissons à proximité du matos électronique, 'tention. J'ai déjà vu des drames. :P:


39763
5986413.jpeg
5986414.jpeg
5986415.jpeg

J’ai un looper/switcher..!
39764
Citation de serpot :

Donc, la question : la Blackstar et mon Mesa sont suffisant pour le live, est-ce vraiment utile de déplacer un pedalboard qui coûte cher et que je n’ai pas envie d’abîmer ou de me faire voler (on a pas toujours l’œil sur le matos)…????
Je me pose des questions !!!


Je me pose aussi des questions. Hier j'ai fait le chiffrage de tout ce que je possède et que je n'utilise pas suffisamment pour justifier de les conserver (ou dont je pourrais me passer). Ben j'ai presque de quoi financer une LP Custom bon sang :facepalm:
Serait-on à un point de l'histoire où l'on a envie de renouer avec la simplicité ? Une bonne gratte, un fuzz ou une overdrive, un bon ampli et rock'n'roooooll ! :bave:
39765
En fait, en live/répète, toutes les petites nuances apportées par les multitudes d'effets, le grain spécifique apporté par telle pédale d'OD, ca s'entend plus vraiment, compte surtout le fait de sortir du mix, du coup, privilégier une pédale qui te fait surtout bien sortir du mix au niveau des fréquences, qui va à l'essentiel. C'est pour ca qu'on a un PB différent à la maison et en live, souvent plus simpliste en live, plus direct.

Quand tu as une bonne grosse cris de GAS, confronte ton PB à des situations de live pour te calmer ton envie de GAS et en revendre la plupart...

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 10:30:57 ]

39766
J'avoue en ce moment le preamp a transistors d'Ibanez commence à me faire de l'oeil....
39767
Clairement pas la peine de trimballer tout le bazar en live si ça ne t'apporte pas un confort de jeu.

Comme dit plus haut les nuances dans le mix en live elles sont perdues. Déjà qu'en enregistrement ça peut passer inaperçu.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39768
Dans mon groupe de néosoul, j'utilisais mon gros pedalboard... et maintenant j'emmène juste mon Zoom G3, avec une petite simu d'ampli Fender clean, une drive et quelques effets de modulation, il y a tout ce qu'il faut, ça tient dans la housse de la guitare et ça suffit ! La praticité l'emporte largement sur le son.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39769
C’est cyclique tout ça..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39770
Citation de Leopal :
Les boissons à proximité du matos électronique, 'tention. J'ai déjà vu des drames. :P:

La Orval n'est pas une boisson... c'est un genre de booster houblonium bufferisé :oops2: