Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 617 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39741
Je comprends, mais je suis plutôt de la (vielle) école de Sonic : en façade, il n'y a que le mix qui compte.

Mais je comprends aussi que lorsque tu joues sur scène, t'as aussi envie d'un son typé, tel que tu l'imagines, pour kiffer le moment :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 22:00:38 ]

39742
J'apporte mon grain de sel. J'ai eu une Hall of Fame pendant un moment. Pas fabuleux, mais pas mauvais non plus. Elle faisait le taf sans être inspirante.
Par contre, j'ai lu pas mal de choses sur le manque de fiabilité de la marque depuis quelques années, donc pour moi, rien que ça serait rédhibitoire. Et donc, en allant plus loin, s'il y a une marque qui inspire confiance, suivez mon regard (on la connait tous).
Par ailleurs, je suis loin d'être un puriste sur la thématique analogique/numérique, mais sur les modulations, je trouve que globalement les effets sont plus réussis en mode analogique (et notamment pour les chorus). Et Boss me semble la marque qui s'en sort le mieux quand elle sort des versions numériques de ses effets de modulation.
Pour poursuivre la discussion de manière plus globale ou avec un peu plus de perspective, j'observe qu'en ayant un multi-effet, beaucoup de musiciens ont tendance à empiler les couches et à diluer leur personnalité avec une infinité de presets, quand les artistes qu'on aime tant ont souvent quelques effets bien choisis.
Ceci étant posé, je suis toujours en brainstorming pour déterminer si oui ou non, je me prends un Boss GT-1000Core. Car autre enseignement : les musiciens que nous sommes sont les rois du paradoxe shadokien. :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39743
Citation de grozeil :
Pas fabuleux, mais pas mauvais non plus. Elle faisait le taf sans être inspirante.


C'est ce que j'ai ressenti aussi. Par-contre je n'ai jamais eu aucun problème matériel avec cette marque, mais ce que j'ai possédé c'était du matos datant d'avant le rachat de TC par Music Tribe (Behringer).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39744
La seule TC que j’aie est un looper, et il n’a vraiment aucune personnalité :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39745
Mouais.. Pour moi, c'est quand même un peu de l'ordre de l'impondérable, tout ça. Si le seul grief qu'on puisse faire à un appareil est le "manque de personnalité", ça ne m'empêcherait pas de foncer.
39746
J'ai longtemps été fan de TC Electronic (avant de revendre la plupart de mes pédales pour passer sur Helix). Et pour la première fois, j'ai eu mon compresseur hypergravity qui m'a été renvoyé par un acheteur, car la pédale est morte 30 minutes après être arrivée chez lui.

Quant à la personnalité, je n'ai trouvé aucun delay, en pédale ou en plugin, capable de reproduire exactement le toneprint de Pete Thorn sur mon Flashback Delay. Il a pile la modulation que j'adore, et rien que pour ça j'ai envie de garder cette pédale même si j'ai plein d'autres delays sur le Helix.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39747
Là, c'est l'évidence: Quand on a la pédale idéale, rien ne fait doublon avec elle. Il faut la garder.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 09:02:14 ]

39748
Oui mais on peut avoir la pédale idéale pour la maison et ne pas pouvoir l'exploiter en live.

Mon meilleur exemple, c'est la Surfybear. Reverb absolument parfaite sur le plan sonore pour le style auquel elle est destinée, je ne me risquerais pourtant pas à la trimballer en répète ou en live, où je me contente très bien de la reverb intégrée à l'Opus.
39749
39750
Par exemple, ou un problème d'ergonomie.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/