Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 990 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40261
Citation de FrTh :
parce que les pédales soit disant miraculeuses, on en change pas ?


Exactement ! Quand on a trouvé le Graal on le garde ! :mrg:
(et d'ailleurs si les mecs sont pas trop cons, le Graal c'est un bocal à anchois :mdr:)

Sérieusement ça fait longtemps que mes 2 pedalboards n'ont pas bougé, idem pour les effets que j'utilise pour les synthés. Je crois que si on change c'est surtout parce qu'on aime le changement et qu'on est soit naïfs (celle-là sonnera encore mieux), soit addicts au GAS (il me faut la toute nouvelle parce qu'elle est forcément encore mieux). Bref, des caprices d'enfants gâtés :mrg:
Pour les multieffets je pense que c'est un peu différent parce que d'emblée on choisit le côté pratique tout en un et hyper polyvalent. Sauf qu'on en revient forcément un jour ou l'autre, on ressent le manque, principe même de l'addiction :facepalm:
Ce n'est que mon avis personnel bien-sûr, mais je suis passé d'un pb à une trentaine de pédales à un ensemble bien plus ciblé mais qui fait mouche à chaque fois. Bzzz ! Merde j'ai un buzz :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 17:23:01 ]

40262
Coolerking : Splotch a bien résumé pour le MIDI, tout dépend de ta configuration. Indispensable pour piloter de gros effets (typiquement racks ou grosses pédales numériques) car le MIDI te permettra de sélectionner les presets/patches (réglages de sons mémorisés dans la machine) en utilisant les PC (Program Change). Comme l'a dit Splotch autant c'est génial en live pour piloter du gros matos, autant pour un gratteux à la maison ce serait surdimensionné. Si tu as un multieffet complet qui te sert pour tout alors c'est inutile, si tu n'as que des pédales sans mémoires alors le mieux est de passer par un looper, bref tout dépend de ton utilisation et de tes désirs. Le MIDI est génial pour pouvoir activer d'une seule fois (pression d'un footswitch) plusieurs réglages comme par-exemple tel réglage de delay, tel réglage de réverbe etc. mais il faut bien-sûr que le matos ait l'implémentation MIDI.... et je ne te parle pas du temps passé et des potentielles prises de têtes en programmation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40263
Merci à vous deux!
Et c'est plus ou moins ce que j'avais compris...
J'ai un board plutôt tout analogique, hormis les Sonuus Voluum et Boss GT1000, version Core.
Pour ce dernier, j'ai ajouté deux double switch et ça donne suffisamment de contrôle pour facilement obtenir ce que je veux (même si effectivement, pour jouer à la maison, j'ai pas trop le feu aux fesses... enfin, j'ai le temps de changer de preset si j'ai besoin quoi, personne attend après moi)
Mais c'est plus pour intégrer la Voluum dans la boucle que je me posais la question. Elle est placée en amont de la Boss, après les drives et autres modulations analogiques et elle est plutôt multi-usage (compresseur, tremolo et volume) .
Elle est vraiment géniale, mais je galère un peu des fois à gérer ses presets : la Voluum est tout analogique, mais pilotée numériquement elle dispose de 100 presets et si le principe est génial, aller les chercher à la mano à chaque fois ça me fatigue un peu...
C'est pour ça que je me demandais si ça serait pas pratique d'avoir un truc comme le Hotone sus-mentionné qui permettrait de piloter le GT1000 et la Voluum en même temps... À moinsse que le GT1000 soit capable d'envoyer des commande Midi à ma Sonuus???
Bon pardon, je réfléchis à voix haute, c'est pénible...
Merci encore en tout cas!

40264
Je viens de lire une partie du manuel du GT 1000 core. Il envoie automatiquement les numéros de patch via la sortie MIDI. Le problème c'est que tu peux pas choisir le numéro de preset que tu veux sur la sonuus il copie juste le numéro de patch activé sur le GT1000.
Je sais pas si tu peux enregistrer des preset sur ta Sonuus.

Fondamentalement tu n'a pas besoin d'un contrôleur en plus, le gt1000 suffit, faut que tu puisse enregistrer les preset de la sonuus selon tes désirs.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40265
Je vais me palucher le mode d'emploi alors! Merci !!
40266
Je viens de lire le manuel de la sonuus et oui tu as 99 preset utilisateurs.
Donc t'as juste à connecter le Gt1000 à la voluum avec un câble MIDI et programmer tes preset en fonction des patchs du GT1000

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40267
C'est le moment ou en général on sort de la sphère "musique" pour plonger dans celle de "l'intégration informatique". Te souhaite d'y arriver vite sinon ca va être très vite très cronophage ....
40268
Ah oui, les presets, la sonuus elle en a plein, avec un super appli sur PC hyper simple, du coup je l'ai blindée y a longtemps !
Je vais regarder cette histoire de connexion de plus près!
40269
Vraiment super simple.

Gt1000 MIDI out => SONUUS MIDI in

Rien à configurer apparement, juste il faudra que ton preset 1 corresponde avec le patch 1, preset 2 patch 2, etc...

C'est la configuration la plus simple qu'on puisse imaginer en MIDI.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40270