Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 337 réponses
- 773 participants
- 3 636 672 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
sonicsnap
86195
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40161 Posté le 04/04/2024 à 09:57:01
Et pourtant ça sonne! C'est de la magie.
Hermon de Vinon
3591
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
40162 Posté le 04/04/2024 à 10:14:29
J'avais essayé chez un copain il y a pas mal d'années la pédale Mosaic de Digitech qui était assez bluffante, le son se rapprochait pas mal d'une 12 cordes mais ça restait un peu artificiel.
sonicsnap
86195
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40163 Posté le 04/04/2024 à 10:57:56
Mouais, les émulations, généralement à base de pitch shifter que j'ai pu entendre jusqu'à présent n'étaient jamais franchement réalistes..
JohnnyG
10326
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
40164 Posté le 04/04/2024 à 11:28:07
Mon PB en ce moment
En gros le P1 a gauche fait IR et chorus
En gros le P1 a gauche fait IR et chorus
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40165 Posté le 04/04/2024 à 12:06:45
Va falloir ranger un peu hein !
Hermon de Vinon
3591
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
40166 Posté le 04/04/2024 à 12:07:26
C’est minimignon tout plein
C’est quoi le minitruc complètement à droite?
C’est quoi le minitruc complètement à droite?
Coolerking
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
40167 Posté le 04/04/2024 à 12:10:17
On dirait un de ces plugs pour se raccorder sans fil.
Je l'ai eu entre les mains le Mooer Prime, j'ai trouvé la connexion bluetooth moins efficace et l'appli interface moins cohérente que sur mon petit Nux mighty plug... c'est dommage parce que le principe du multi footswitch était assez cool
Je l'ai eu entre les mains le Mooer Prime, j'ai trouvé la connexion bluetooth moins efficace et l'appli interface moins cohérente que sur mon petit Nux mighty plug... c'est dommage parce que le principe du multi footswitch était assez cool
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40168 Posté le 04/04/2024 à 12:17:07
Et sinon, j'ai commandé un nouveau jack et franchement, je m'attendais pas à une telle différence !
Je suis pas un idiophile, loin de là, mais là j'ai arrêté de faire mes câbles instru et je vais arrêter d'acheter des bas de gamme ou attrape-gogo (comme ces fender au look attrayant, jaune tressé toussa, mais de vrais bouses!).
Sommer Cable "The Spirit LLX Silent II", 3 mètres pour moi.
Franchement, j'y croyais moyen, mais c'est le jour et la nuit ! J'ai pas mal de pédales, pas mal de km de câble, buffer en entrée (après fuzz ouioui) et un en sortie, j'ai tous mes aigus et présence, bref nickel, mais là...
J'attaque en premier une DI puis via la sortie direct de celle-ci, j'attaque la fuzz. Le rendu de celle-ci est grandement amélioré, beaucoup beaucoup moins de bruits parasites et un jeu avec le potard de gratte plus fin et efficace, certainement dû à une capacitance minimale. Bref, j'ai mis plus cher dans ce jack mais je sais maintenant pourquoi il est souvent recommandé
Je suis pas un idiophile, loin de là, mais là j'ai arrêté de faire mes câbles instru et je vais arrêter d'acheter des bas de gamme ou attrape-gogo (comme ces fender au look attrayant, jaune tressé toussa, mais de vrais bouses!).
Franchement, j'y croyais moyen, mais c'est le jour et la nuit ! J'ai pas mal de pédales, pas mal de km de câble, buffer en entrée (après fuzz ouioui) et un en sortie, j'ai tous mes aigus et présence, bref nickel, mais là...
J'attaque en premier une DI puis via la sortie direct de celle-ci, j'attaque la fuzz. Le rendu de celle-ci est grandement amélioré, beaucoup beaucoup moins de bruits parasites et un jeu avec le potard de gratte plus fin et efficace, certainement dû à une capacitance minimale. Bref, j'ai mis plus cher dans ce jack mais je sais maintenant pourquoi il est souvent recommandé
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 12:21:32 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40169 Posté le 04/04/2024 à 12:19:14
Citation de Coolerking :
On dirait un de ces plugs pour se raccorder sans fil.
Oui ça ressemble à un récepteur sans fil. J'en teste un en ce moment (un Lekato 5.8GHz), et sur la gratte acoustique ça marche plutôt bien, avec une portée suffisante (15-20m sans problème), je vais l'utiliser en concert avec le Torpedo CAB M+ et des IR dédiées à l'acoustique venant de l'Opus. J'ai un son absolument superbe. Par contre sur l'électrique, même si le son est bon et la latence inaudible, ça rajoute pas mal de souffle, je ne peux pas trop me le permettre avec mes stacks de fuzz et d'overdrives
Et pas les moyens d'investir dans un Shure pour le moment.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40170 Posté le 04/04/2024 à 12:20:58
Citation de PhiBee :
Meilleur choix
- < Liste des sujets
- Charte