Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 498 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40291
40292
Ça a surtout l'air bien compliqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40293
40294
C'est comme tout, faut mettre les mains dans le cambouis. Et après 40 ans passés dans le cambouis matériel, j'ai réalisé que le cambouis virtuel ça salissait moins les mains :lol:
40295
Je m'immisce dans le débat.
(salut les collègues)

Pour la scène, je suis passé au numérique, avec le GE300 de chez Moeer.
C'est une belle machine, mais qui a des limites (notamment de routing) ; cependant, je voulais être sûr que ce genre de technologie me convienne, avant d'éventuellement investir dans du haut de gamme.
Aujourd'hui, après quelques mois d'usage, je peux dire que le test est concluant.

Par contre, en studio, que ce soit pour moi ou mes clients, il n'y a pas photo... rien ne remplace une étagère de pédales dans laquelle piocher...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 15:21:36 ]

40296
Il faut que je poursuive des tests mais j'ai l'impression que le P1 est le maillon faible de mon PB actuel.
Les sons uniquement de lui ça se débrouille, mais au départ je l'ai mis derrière mon Ibanez Pentatone et j'ai l'impression que ça laisse des plumes...

Il sert plus ou moins d'IR avec quelques effets.

Affaire à suivre.
40297
Citation de Peaveycroquette :
Par contre, en studio, que ce soit pour moi ou mes clients, il n'y a pas photo... rien ne remplace une étagère de pédales dans laquelle piocher...

Pas de surprise. Ça semble bien plus intuitif, moins fastidieux et éventuellement ludique que de faire défiler des presets et de déterminer ceux qui méritent de passer du temps à les modifier.
40298
Citation de sonicsnap :
et éventuellement ludique


voilà. quand il s'agit de kiffer, n'importe quelle pédale EHX enfonce un Helix.
Cela étant dit, je ne remets pas en cause l'intérêt de ce type de pédalier, hein. Comme je l'ai dit, d'un point de vue utilitaire, c'est parfait.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

40299
x
Hors sujet :
Question, un peu provocatrice certes, mais néanmoins curieuse des réponses éventuelles : ça vous arrive encore de vous brancher en direct dans votre ampli préféré et d'aimer vraiment ça ? (J'ai mis ça en HS parce que vu qu'il s'agit d'un fil de discussion dédié aux effets, c'est un peu à côté de la plaque comme question...)
40300
oui.