Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 354 réponses
  • 773 participants
  • 3 640 940 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40281
ni une bonne vieille MemoryMan poussée dans ses retranchements :bave:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

40282
Citation de melski44 :
Pas sûr que je revienne aux pédales traditionnelles de sitôt !

Wait and see :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 22:48:20 ]

40283
Bah melski semble avoir trouvé son bonheur. Alors pourquoi douter? En même temps, c'est vrai que "pas sûr", ça reste prudent.. :clin:
40284
Pour ma part, je suis en train de revendre tout mon matériel analogique, je vais juste garder une Proco Rat et un petit ampli pour aller me défouler de temps en temps avec des potes ou sur des scènes ouvertes.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 10:38:37 ]

40285
40286
Citation de sonicsnap :
Je te souhaite de tenir longtemps avec ce choix ascétique!

En espérant que cela ne tourne pas au vinaigre :oops2:

Pour moi il n'y a pas de débat (et surtout pas analo vs. numérique), cela dépend des usages, des envies du moment...
La tendance autour de moi est clairement au passage au tout numérique / multi-effets de type Helix / Fractal / Quad Cortex etc...
Même mon prof, qui est un vieux de la vieille et qui ne jure que par les amplis à lampe, est passé sur Helix, voire même un POD Go pour les petites représentations.
L'autre gratteux de ma bande, qui est passé sur Helix l'année dernière, bien que régulièrement nostalgique des bonnes vieilles overdrives d'antan, n'est pas près de changer pour des raisons pratiques évidentes (et je me rappelle le jour où, avec une coupure de son en pleine représentation, il retourne son pedalboard et débranche une à une les pédales pour isoler le problème - évidemment c'était sur la dernière :mrg:)

Perso, je reste - pour l'instant - sur un mix entre pédales et simulateur d'ampli numérique, même si le Kemper stage me fait parfois de l'oeil. Et le nouveau Simplifier X aussi :bave:
40287
Je me suis trompé en parlant d'analogique, je revends tout ce qui est hardware, multi-effets compris.
Je ne fais plus de live en groupe, à part des jams (en analo pour le plaisir). Je joue maintenant en tout-virtuel avec des écrivains, poètes, slammeurs. Cela me permet de jouer ou créer en live des musiques et ambiances cinématiques, pré-arrangements mêlés de parties improvisées.
Un ordi, une interface audio, des contrôleurs MIDI et OSC et basta .
Poids total = 5kg, mon dos me dit merci :clin:

Edit: en plus de mon petit ampli et de la Proco Rat, je garde finalement ma pédale EHX ripped speaker, je la passe même parfois dans ma chaîne de plugins parce que je n'ai pas encore trouvé l'équivalent virtuel :lol:
40288
Ah booon! En fait d'ascèse, je comprends mieux. Dans l'ordi, tu dois avoir de quoi fignoler tes sons..
40289
Ma petite participation à ce débat (pas très présent, beaucoup de taf)
En gros, j'ai de tout:
- racks multi,
- préamps tubes et transitors en rack et pédales,
- une 15aine de pédales diverses - beaucoup de gain d'ailleurs (pedalboard et sur 2 tiroirs dans un rack 18p),
- un CABM+ & Opus (pour les iRs et les préamp, mais surtout pour le dual),
- et depuis qques mois maintenant, GENOME qui est une vraie tuerie !

Et quand je mélange tout ça, toutes les combinaisons sont possibles !

Oui, je sais, je ne bouge plus (mais qui sait... wait&see), du coup cette modularité est un vrai plus.

J'en suis en ce moment, à jouer quasi tout le temps sur Genome (ça sent le MacMini Pro dédié ça), puis à recréer ça sur mon circuit de pédales, et inversement.
Et les combiner: préamp externe > Génome > carte son. Préamp externe > pédales de gain > Genome (pour préamp et sim)>PCM81>compresseur stéréo en rack pour la glue; Ou encore Guit dans carte son > Genome et circuit externe en parallèle (ou série)... etc...etc.
Sachant que j'utilise Genome en standalone via Patchwork, dans lequel j'ajoute encore des VST de préamp comme le FUCHS ODS que j'adore (qui a dit Dumble like ;) ).
Et non, pas de gêne avec la latence, je bosse tranquille à 64 samples (48kHz-24bits) sans décrochage (ou 128 si vraiment, selon que j'adjoins REVERBERATE à tout ça :) )

Bref, le meilleur des 2 mondes.

J'en ai même ressorti mon vieux Peavey 2x12 pour tester NAM.

Oui, je suis un fou et j'assume :p

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 18:02:02 ]

40290
Citation de sonicsnap :
Ah booon! En fait d'ascèse, je comprends mieux. Dans l'ordi, tu dois avoir de quoi fignoler tes sons..

Retourne lire les chiffres sur la liste de Blackwinny, ajoute +91 et tu sauras ce qu'il y a dans mon ordi :lol:
Mais en live je n'en utilise bien sûr qu'une petite partie soigneusement sélectionnée en fonction des besoins.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 17:26:05 ]