Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 890 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40361
Et ce sont des enchères, donc le prix peut vite monter...

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

40362
40363
Pour avoir fait des enchères musicales (Millonga), la vraie bonne affaire était rare. Il fallait soit acheter quelque chose de gros et cher (comme des pianos), ou des choses en gros (librairie musicale ou des lots d'instruments éducatifs), beaucoup de gens avaient acheté des guitares de la marque maison Elypse (est vraiment des bonnes affaires lol...), les Gibson et Fender partaient à des prix supérieurs à leur côte parce que les enchères s'enflammaient (le public était assez large, ça allait de musiciens, mais aussi des gens moins versé dedans et qui surreagissaient sur des grosses marques connues). J'avais de mon côté fait une bonne affaire car j'ai fait un achat quasi à l'aveugle (une demie gondole d'effets/multieffets, l'estimation était plus difficile et j'avais remporté à 400€ (largement rentré dans mes frais lol...)
Y'avait une Jem Vai qui me disait bien, mais j'ai laissé tombé les enchères des que ça s'approchait trop du prix neuf...
40364
x
Hors sujet :
Précisément, en vous écoutant j'ai essayé de comprendre comment tu procèdes, j'ai l'impression d'entendre deux instruments bien distincts, pas vraiment une basse, ni vraiment une guitare, mais bien deux voix différentes, singulières, chacune suivant sa propre idée. c'est vraiment le plus bluffant pour le simple guitariste que je suis, travailler plusieurs voix, ça peut se faire, mais avec l'aide essentielle du looper, pas simultanément!


x
Hors sujet :
Le processus d'écriture est à la fois très simple et très complexe. Ca dépend déjà comment tu envisages l'instrument : soit comme une guitare et une basse séparées (c'est un peu le graal de tout stickiste, donner l'impression d'une complète indépendance de l'un par rapport à l'autre), soit plus comme un seul instrument (comme le ferait un pianiste naturellement). Pour moi, j'essaie de piocher un peu dans les deux approches :clin:
CA dépend aussi du projet que tu défends : le parti-pris de ce projet est de tout faire à deux, sans recours à des boucles, sauf si ce sont des boucles plus, ou moins aléatoires (d'où la Mood par exemple).
Le truc génial par rapport à cet instrument, c'est que même s'il y a une parenté avec la guitare et/ou la basse, il y a quand même peu de joueurs, peu d'Histoire, pas de vrais héros, pas de tradition, tout est donc à construire, ce qui est en quelque sorte "libérateur" dans le processus créatif.


Allez, fin du HS et retour aux effets : le chorus c'est génial et les fuzz, ça craint. :mrg: :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:33:01 ]

40365
Je plussoie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40366
Vous ne savez juste pas vous en servir :oops2:
40367
40368
La fuzz en slide donne une épaisseur extraordinaire au son
40369
La fuzz c'est la vie de toute façon ! Je suis toujours étonné de la quantité impressionnante de grains différents qu'on regroupe tous dans cette catégorie. C'est tellement riche et vaste !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40370
Oh, putain, vous êtes tous des lapins Duracell en fait. Une pièce, un tour de clé et c'est reparti pour un tour :mrg::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp