Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 498 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 481 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40331
Citation de Power Bibi :

J'ai repéré pour le moment :
- Hicon Jack HI-J63MA04
- Neutrik NP2 RX-B

( NB : si vous avez une ref pour le câble, je suis preneur également ;-)


J'ai les deux, ils sont très bien dans tous les cas, je trouve même les Hicon un poil plus faciles à souder et à mettre en place.
Le seul truc avec ces connecteurs, c'est que leur tige est assez longue et ça peut gêner un peu pour les faire passer sous le pedalboard si ce dernier n'est pas très surélevé, mais rien qui ne soit prohibitif.
Quant aux câbles, je n'ai jamais été déçu par le Sommer Spirit.
40332
Pareil Sommer ou Klotz pour le câble.

Dans le cas des câbles pour pedalboard j'avais pris des connecteurs Hicon plat.

Les sans soudures sont super pratique aussi avec les connecteurs très petits.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 14:06:55 ]

40333
@ Splotch :
Fiables dans la durée les Hicon plats sans soudure ?
40334
Hermon de Vinon > Oui, c'est comme ça que j'ai perdu un accordeur, une sangle et des câbles en pagaille. Heureusement, ces derniers étaient sans valeur. Mais il marchaient bien. J'avais fini par me dire que je ne prêterai plus rien. Mais bon, on ne peut pas laisser un collègue dans la mouise, alors à chaque prêt, j'insiste lourdement sur les "ça s'appelle reviens" et "je t'ai à l'œil, tu me le ramènes personnellement".. Pas grand'chose d'autre à faire.
40335
=> Tc : les Hicon sont à souder. Effectivement la façon dont j'ai écrit porte à confusion désolé. Ils sont facile à souder mais nécessitent un tournevis pour les ouvrir/fermer.

Mais j'ai eut des George L's il y a quelques années.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40336
On parlait d’ampli en direct, de pedaboard, d’iRs ou de virtuel, bref dans un mix, allez faire la différence ! Tout y est là !
Au moins en virtuel, on se fait pas défoncer par le voisinage quand on met le volume à 11 ! :D:


[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 10:18:32 ]

40337
40338
C'est vrai, vu le titre, on pourrait s'attendre à bien autre chose.. Mais la réalisation est parfaite. :mrg:
40339
@ Splotch :merci pour les précisions. . ;)
40340
Bon, je sors de 4 jours de résidence et le verdict tombe : GT-1000 core sur-validé!!! :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp