Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 156 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40341
Évidemment le côté pratique l'emporte et je comprends, sur scène je n'ai jamais utilisé que des multieffets pour le côté pratique tout-en-un.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40342
Citation de grozeil :
Bon, je sors de 4 jours de résidence et le verdict tombe : GT-1000 core sur-validé!!! :bave:


Excellent!

x
Hors sujet :
Et je sors de vingt minutes passées à écouter religieusement votre EP sur Spotify, je sur-valide aussi, ce que vous faites est proprement envoutant !
40343
Citation de Coolerking :
Citation de grozeil :
Bon, je sors de 4 jours de résidence et le verdict tombe : GT-1000 core sur-validé!!! :bave:


Excellent!

x
Hors sujet :
Et je sors de vingt minutes passées à écouter religieusement votre EP sur Spotify, je sur-valide aussi, ce que vous faites est proprement envoutant !

x
Hors sujet :

Ah merde, je suis démasqué! Je n'ai pas encore fait la "promo" de ces enregistrements, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction à vrai dire. Mais merci beaucoup! :oops2:
L'enregistrement a été fait dans des conditions pas du tout pro : 3 micros autour de la batterie, moi en direct dans la carte son, le tout dans une simple salle de répét. 2 prises par titre, aucun overdub (si ce n'est du delay sur un titre pour la batterie), un mix hyper sommaire et je ne pense pas qu'il y ait eu du mastering à proprement parler. C'est le batteur qui s'est occupé de tout, moi je n'ai fait que jouer (et composer). Globalement, je suis plutôt satisfait pour un premier enregistrement (et puis notre rencontre avec ce batteur que j'adore remontait à 3 mois), même si j'entends quantité de défauts dans mon jeu. C'est un truc qui va surtout nous servir à démarcher des endroits pour jouer, y'a pas de vraie visée commerciale. Par contre, c'est très révélateur de mon état d'esprit et de l'ambiance que je veux développer, globalement. En tout cas, au moment de l'enregistrement, je n'avais pas le GT-1000. De mémoire, on entend juste la Boss DC-2W, la Keeley Eccos, la Mood II, peut-être la Boss Angry Driver et la Neunaber Iconoclast


Pour en revenir au GT-1000 core : je ne l'utilise que pour les overdrives finalement, plus quelques effets très épars de ci de là. Je trouve que les overdrives/amp/cab sont super, pour mon utilisation en tout cas. Je suis pas du tout dans la culture des guitaristes qui cherchent le blackface de 1957 ou je sais pas quoi. Et généralement, je suis plutôt amateur de sons clairs ou crunch. Franchement, branché sur les DI de la salle où j'étais, ça faisait franchement la blague. Ce qui m'a pas mal rassuré, ça a été de pouvoir faire des ajustements de dernière seconde très rapidement, j'avoue que j'angoissais pas mal sur ce point-là. Faut que le travaille maintenant sur l'intégration de l'appareil dans le circuit MIDI, j'ai encore du taf là-dessus, mais je suis super confiant.

Sur cette résidence, j'avais amené tout mon matos au pied, et vu la galère pour tout transporter, je suis déjà en train de réfléchir à éventuellement repenser mon set pour le rendre plus minimaliste et plus transportable. Il y a des pédales qui ne pourront pas être remplacées (la Mood par exemple dont j'abuse, la DC-2w aussi, magique en stéréo), mais je pourrai en mettre une ou deux au rebut, comme la Rose (avec regret car elle a un grain magnifique, mais pour l'heure je l'utilise vraiment trop peu). A voir.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40344
x
Hors sujet :
Mince, j'écouterais bien aussi! Mais j'ai fait une recherche sur "KREPYSKYL" dans Spotify, ça ne me mène nulle part?
40345
x
Hors sujet :
j'ai pas cherché bien loin, j'ai cliqué depuis le site web dans la signature de Grozeil !
40346
x
Hors sujet :
Super! Merci. Une jolie musique qui vous berce délicatement. Bravo aux protagonistes! :bravo:
40347
x
Hors sujet :
j’ai suivi je mouvement - et donc le lien - et j’aime beaucoup, jolies ambiances. Bravo !


Entre le Line6 HX stomp et le Boss GT-1000 core, y en a qui ont pu faire des tests en parallèle ?
40348
Citation de PhiBee :
x
Hors sujet :
j’ai suivi je mouvement - et donc le lien - et j’aime beaucoup, jolies ambiances. Bravo !


Entre le Line6 HX stomp et le Boss GT-1000 core, y en a qui ont pu faire des tests en parallèle ?


Pas pour ma part, mais il y a des comparos sur YT. Généralement, dans ce que j'ai écouté, je préférais beaucoup plus souvent le GT-1000 dont le son me paraissait plus "détaillé" et articulé.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40349
Youyou oui mais pas assez significatif pour moi. Je parle d’utilisateur réel. Par curiosité vu que c’est la même gamme de prix.
40350
Grozeil : concernant ton enregistrement, le côté "à la bonne franquette" rend le résultat d'autant plus remarquable (sans flagornerie).
Je découvre un peu les ressources du GT1000 en termes de saturations et de modélisation d'ampli, (l'ayant acquis au départ pour assurer les parties modulations/delays/reverbs), et je trouve aussi qu'il est bien plus "réaliste" que les multi-effets testés auparavant. Ce qui me mène à la question de Phibee concernant les différences avec Line6.
De Line 6, j'étais un fervent adepte du POD 2.0 dans les années 2010, puis je suis passé au Firehawk à la faveur d'une occase et (bon c'était concomitant avec le retour du pedalboard tout analogique, ceci explique peut-être cela) j'ai été rebuté par son côté "Hi-Fi".
J'ai eu la même impression ensuite avec l'Amplifi.
Je ne sais pas si le Helix se comporte différemment, mais d'après ce que j'ai entendu des démos en tous genres, c'est une réaction que j'ai en permanence.
On reproche souvent ça et là le côté "chimique" ressenti à l'écoute des effets de BOSS. Faut croire que ça me gêne moins qu'un côté "Hi-Fi"...
Un truc certain qui différencie les deux, c'est je pense l'interface et la capacité de réglage.
Là c'est vraiment une approche personnelle. Le Boss peut paraître rebutant, mais je trouve le Line 6 moins permissif.
C'est un peu comme comparer un PC sous Linux à un Mac je trouve...
Au rendu, je suis persuadé qu'on doit pouvoir tirer la même chose des deux engins.