Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 487 réponses
  • 765 participants
  • 3 541 695 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40451
Bel effet pour du sound design, mais personnellement tout ce qui est noise, glitch etc. me laisse de marbre, je ne trouve pas ça musical, mais c'est un avis personnel évidemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40452
J'aime bien la "bleep, click & glitch music", mais je ne pense pas que ceux qui en font aient vraiment besoin d'un tel effet.
40453
J'avais un copain vendeur dans un magasin de musique quand j'étais jeune, et quand il essayait ou faisait essayer un effet ou un son de synthé un peu bizarre, il disait toujours "ça peut être pas mal pour une intro !" :mrg:

C'est exactement ce que cet effet m'inspire. Indispensable.... pour une intro ! :mrg:
40454
Oui, c'est pas mal ça!
En fait, perso, j'aime bien les trucs chelous. Mais je trouve que là, l'effet "lo-fi" est un peu froid..
40455
Moi aussi, j'aimerais bien avoir une recommendation:
Avec quel effet on a ce son sur le solo de basse du morceau de Sleep - Dragonaut, vers 4:57 (je mets le lien de la vidéo en spoiler vu que je l'ai déjà posté au moins une fois)?
J'ai pensé à un dynamic wah ou auto wah mais je ne suis pas sûr...


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40456
A mon avis, c'est effectivement une wah wah, mais je ne saurai dire si elle est automatique, ou pas...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

40457
Je pencherais pour une wah-wah non automatique car l'effet n'intervient ni régulièrement, ni spécialement sur toutes les attaques.. :noidea:
40458
D'où peut-être la dynamic wah qui réagit différemment selon l'attaque? Mais si ça tombe, c'est totalement autre chose

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40459
Oui, mais il y a des attaques qui tabassent autant que d'autres et qui n'ont pas d'effet wah. Et la wah ne tombe pas toujours sur les attaques. Du moins à ce qu'il me semble..
40460
Alors peut-être est-ce une wah wah classique, pas toujours activée/utilisée ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein