Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 796 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40551
Citation de sonicsnap :
Rien a dire, tu es carrément bien équipé! :bravo: La Crybaby va être un peu serrée, non?

Bah, elle est au pied, pas dans le rack :mrg: avec la Hotone pour le volume/expression.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 18:57:17 ]

40552
40553
6143174.jpg

Désolé pour la qualité pourrie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40554
Ah! Un autre ghetto PB, je me sens moins seul :clin:

C'est quoi la Boss rose (ton chorus, je suppose)? Et la blanche en bas à droite?
Et le Simplifier, tu en penses quoi?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 21:02:53 ]

40555
Spas sympa "ghetto PB" :( Entre la Simplifier et les Strymon est sorti depuis longtemps du ghetto ><
40556
Citation de Komix
« Il reste de la place pour au moins 2 pédales supplémentaires. Déjà un chorus ça serait pas mal »

Non, mais ça va pas bien..???
Pas de chorus ! Au pire, et encore, ce serait un phaser mxr…. Mais finalement, non !!!
40557
Alors la chaîne :
- Compresseur : DOD Milkbox
- Flanger : BOSS Hi Band Flanger
- "Wow & Flutter" : Low Tide Modulator (DIY)
- Préamp : DSM & Humboldt Electronics Simplifier DLX
-Tuner : Korg DT-10
Dans la boucle du préamp (send mono, return stéréo) :
- Delay : Wampler Faux Tape Echo (mono out)
- Chorus : BOSS Digital Dimension (stereo out)
- Réverbe : Strymon BlueSky
- Double Tracker/Tape Simulator : Strymon DECO
Alimentation :
Harley Benton Power Plant
Les Strymon ont leurs alimes dédiées

Citation de Elemmir :
Ah! Un autre ghetto PB, je me sens moins seul :clin:


Beuh :(((

Citation :
Et le Simplifier, tu en penses quoi?


Que du bien ! Pour moi le préamp ultime, d'ailleurs j'ai aussi la version basse pour mon PB... basse :mrg:

x
Hors sujet :
Non, mais ça va pas bien..???
Pas de chorus ! Au pire, et encore, ce serait un phaser mxr…. Mais finalement, non !!!


Ignare ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 22:38:04 ]

40558
Citation :
Ignare ! :oops2:


Et fier de l’être…😂
40559
Un "ghetto PB" comme celui de kosmix, je ne cracherais pas dessus. Tout au plus avec une petite rationalisation des câbles. Mais ça, ce n'est rien..
40560
Hello les pedalboarders.
Je me suis fait le pedalboard du radin paresseux...

Mes contraintes :
- je ne veux pas payer 100 balles
- je n'aime pas le velcro
- je ne veux plus visser les pédales (système du maillon de chaîne de vélo que j'ai adoré)
- je veux pouvoir changer les pédales rapidement, facilement
- je veux que ça soit léger et modulaire
- je veux bien 2 modules séparés mais pas 1 gros pedalboard (car je change souvent de config, etc.)

Et côté effets :
- j'ai déjà toutes les pédales qu'il me faut (c’est toujours faux mais disons que l’enjeu n’était pas là)
- j'ai besoin d'une chaîne simple [wah - drive - disto] - [pré-ampli] - [boost - chorus - phaser - delay] - [ampli], sans oublier l’accordeur
- j'ai besoin de la méthode des 4 câbles

Donc ma réflexion : pas de planche en bois (trop lourd, pas modulaire), pas de truc du commerce (radin), pas de wah collée ou vissée (trop lourd), pas de câble définitivement accroché (4 câbles OK, mais en courte ou longue distance).

Oui je sais je casse les c***s mais ça m’amuse.

Mes recherches m’ont emmené vers :
- plaque d’aluminium 40x20cm percée
- 100m de fil de fer plastifié (noir, superbe)
- baguettes / tasseaux pour solidifier et surélever

Le résultat est presque à la hauteur de mes attentes. J’ai laissé l’alimentation à part (donc pas en dessous), ainsi que la wah. Je n'ai finalement pas mis le phaser, la playlist du dernier live ne l'imposait pas.
Chaque pédale est fixée par 2 fils de fer, les nœuds en-dessous sont dégueulasses mais ils ne se voient pas.

Avec les trous dans l’alu et le fil de fer, changer ou bouger une pédale est presque enfantin, et on peut aussi router à peu près correctement les câbles (mais pas les faire passer dessous, ce dont je me fiche un peu).
Esthétique contestable, mais pas non plus repoussante. Testé en live, aucun problème, et finalement avoir l’alim un peu séparée m’a sauvé la vie (toujours une rallonge de la mauvaise longueur…).

6143585.jpeg
6143586.jpeg
6143587.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 16:08:05 ]