Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 494 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 287 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40471
Bon, je suis presque au bout du «petit pedalboard», il ne me manque plus que la IK ToneX One.
Sur le petit pedalboard:
- Buffer
- Boss CS3
- Vox V847
- Tone City Blues Man
- Boss Blues Driver
- ToneX One (sur le chemin de la route)
- Sonicake Echo Rain
- Mooer Micro DI
- Switch maison (changement de canal d’ampli, si besoin)

Sur le ToneX One, je vais cloner les 2 canaux de mon ampli Mesa Boogie et hop…. c’est parti !

L’objectif était, excepté le Tone X One, de ne pas dépasser les 30€, par pédale que je n’avais pas. Objectif très largement atteint !

Pour l’instant ça sonne très très bien 🤩
Étonnamment la Boss Blues driver, a un son extraordinairement proche de mon Mesa en crunch moyennement poussé.

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 19:58:50 ]

40472
40473
serpot > Toi aussi, c'est un "petit pedalboard" pour ne pas t'encombrer dans les "petites occasions"? C'est une idée qui semble faire son chemin en ce moment. Ceci dit, pour un "petit pedalboard" celui ci est carrément bien fourni!
40474
C'est déjà trop gros.
40475
C’est un petit en comparaison du principal !
Cela dit, il est destiné à tous les concerts que l’on prépare, parce que je ne veux pas risquer quoi que ce soit (dégradation, vol), avec le pedalboard principal, qui sera uniquement utilisé pour le studio et la maison.
Ça sonne grave et il n’y a pas de grande valeur sur ce pedalboard, donc je suis beaucoup plus serein.
Je me suis fait voler un HX Stomp et ça ne se reproduira pas.

Il ne me restera plus qu’à investir dans une enceinte FRFR et tout sera parfait. Plus que du matos facile à trimballer et le matériel que j’adore par dessus tout, reste bien au chaud.
De toute façon sur scène, une pédale à 600€ ou une à 30€, il n’y a bien souvent que l’utilisateur qui fait la différence, mais il est toutefois indispensable que celle à 30€ ait un son très correct et c’est le cas des pédales que j’ai eu pour une poignée de moules: Exemple, la Tone City Blues Man, franchement whouaou!! Du clean boost au léger overdrive magnifique et construite comme un tank et pour 15€ d’occasion… !!

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 09:59:36 ]

40476
Sûr que pour la scène, ce n'est pas la peine d'emmener un pb permettant des nuances incroyables, vu que depuis la salle, dans la plupart des cas, ces nuances, on ne les perçoit pas..
40477
Citation de Elemmir :
Je vais aller voir ça, merci Props :)
Comment tu as procédé pour tes investigations? J'ai tenté l' IA mais ça n'a rien donné


Je suis dans l'informatique, alors chercher sur internet des messages d'erreur obscurs fait partie de mon métier :mrg:
Mais tu as raison j'aurais dû citer mes sources.
40478
40479
x
Hors sujet :
Petit cours de recherche sur internet sans IA :clin:
1/ Taper Al Cisneros dans le moteur de recherche
2/ Dans les premiers résultats cliquer sur Equipboard Al Cisneros

Les mots-clés sont nos amis.

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 13:48:55 ]

40480
J’ai beau écrire « devenir un dieu à la gratte sans rien foutre »… bin, je trouve pas :mrg: